Comment bien choisir un parapluie pour homme ?

On a tendance à penser que le parapluie est un accessoire typiquement féminin, surtout s’il est à fleurs ou à gros motifs colorés. Pourtant, les hommes aussi ont besoin de leurs parapluies pour se protéger des intempéries ! Il leur reste à trouver des modèles sobres et élégants, comme le sont les parapluies fabriqués en France, et plus précisément à Aurillac, par la Maison Piganiol.

Un parapluie haut de gamme de fabrication artisanale

Plutôt que d’acheter des parapluies courants, d’entrée de gamme, qui ne résistent généralement pas à plus d’une averse, pourquoi ne pas investir dans un modèle de qualité, fabriqué en France, de manière artisanale ? Le pari de la manufacture Maison Piganiol, basée à Aurillac, est de remettre à l’honneur le parapluie pour homme de qualité, élégant et stylé, que vous conserverez de longues années.

L’homme élégant se distingue aussi par le choix de son parapluie. Cet accessoire mode se doit d’être stylé, de teinte foncée, ou marqué de motifs discrets. Vous pensez qu’un parapluie pour homme doit toujours être noir ? Rien de plus inexact ! Certes, dans les collections de Maison Piganiol, vous trouverez des parapluies noirs ou de couleur anthracite. Mais les stylistes de la marque ont aussi conçu une gamme très élégante de parapluies pour hommes rayés, ou encore des parapluies au motif Prince de Galles.
Vous appréciez d’avoir toujours votre parapluie à portée de main ? Pourquoi ne pas acheter un parapluie pour homme de type canne, que vous pendrez négligemment à votre bras ? Le geste se révèle d’une grande élégance ! Si vous n’aimez pas être encombré, vous préférerez peut-être un parapluie pliant. Choisissez, là encore, un modèle de qualité, dont les baleines supporteront les manipulations répétées et que vous pourrez conserver de nombreuses années. Le parapluie pour homme made in France est certainement l’accessoire que vous attendiez.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *