Comment allier sa personnalité à son style vestimentaire ?

La plupart du temps, votre garde-robe est remplie de beaux vêtements que vous n’osez même pas porter de peur qu’ils ne vous correspondent pas. Et pourtant, vous avez investi du temps et de l’argent dans vos achats. Tout ça pour quoi ? Pour finalement porter inlassablement des pièces basiques qui ne mettent pas en valeur votre morphologie et votre personnalité. Il est maintenant temps d’y remédier ! Voici quelques astuces qui sauront vous aider à trouver le bon look, celui qui marie vos préférences vestimentaires à votre personnalité.

Si vous êtes de nature timide 

La timidité est un trait de caractère difficile à maitriser, surtout lorsqu’il s’agit de s’habiller. Ce blocage est principalement dû à la peur du regard et des jugements d’autrui. Le manque d’assurance, de confiance en soi et la réserve limitent toutes vos chances d’afficher votre meilleur profilé, alors que votre potentiel est infini. Pour éviter cela, il faut commencer par changer votre façon d’acheter vos vêtements. Faites l’impasse sur le « all black everything ». Bien que cette couleur se marie avec presque tout, le noir peut aussi ternir votre joyeuse personnalité et accentuer votre côté réservé et votre manque d’assurance. Le mieux est donc de se pencher sur une garde-robe un peu plus colorée sans pour autant mettre de côté les couleurs classiques comme le bleu marine ou le blanc. Lorsque vous choisissez vos habits, il faut que vous trouviez l’équilibre entre votre apparence et votre personnalité.

Si tu es une personne originale 

Avoir une personnalité originale, c’est souvent considéré comme de la marginalité. Or, c’est tout le contraire ! Être originale, c’est surtout être pétillant, plein de vivacité et de bonnes ondes. Et c’est une qualité qui peut beaucoup aider dans la vie quotidienne comme professionnelle. Il est facile de se choisir une tenue lorsque vous avez ce trait de caractère. Porter des vêtements de couleur à la coupe extravertie ne vous dérange pas ? Les jeans, les baskets et les t-shirts bien coupés sont vos éléments. Cependant, dans des situations particulières comme des réunions de travail ou des rendez-vous clients, il faut penser à des pièces plus classiques et matures comme des robes ou bien un petit ensemble simple, mais élégant : noir, bordeaux ou bleu marine. 

Vous aimez être chic, mais décontracté en même temps ! 

Vous êtes en mode « Casual chic », un style qui vous permet d’être à l’aise dans votre vie active. En d’autres termes, vous aimez vous habiller de manière élégante, mais avec une touche décontractée, pour créer une atmosphère cool et agréable. Cette tendance hybride évolue avec son temps et convient à toutes les personnalités, et ce, même si vous êtes quelqu’un de très timide. Pour ce faire, vous n’avez qu’à associer des pièces décontractées comme des jeans et des baskets à des pièces plus classiques comme un chemisier et un blazer. Cette tenue vous offrira un air à la fois élégant, mais très détendu. C’est un vêtement qui peut être porté aussi bien au travail qu’au quotidien.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.