Un peeling dermatologique pour une peau éclatante !

Vous souffrez d’acné ? Vous luttez contre les tâches brunes ou l’apparition des rides ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur une méthode qui vous permettra de retrouver un teint frais et uniforme : le peeling dermatologique.

Comment fonctionne cette technique et quels sont ses bienfaits ?

Pratiquée chez un dermatologue, cette médecine esthétique permet d’exfolier les couches superficielles de l’épiderme afin de réactiver la production de collagène. Vos cellules se régénéreront, vos pores se resserreront et vos imperfections s’effaceront pour vous offrir un aspect plus tonique.

Confondu à tort avec le gommage, le peeling est un acte médical qui agit selon un procédé chimique. Une concentration d’AHA ou d’acide TCA sera déterminée par le praticien en fonction de l’effet désiré et de votre type de peau. Il pourra ensuite vous prescrire des crèmes apaisantes et déterminer le nombre de séances nécessaires pour obtenir des résultats visibles et durables comme :

  • Des rides lissées
  • Un teint plus frais
  • Des tâches brunes éliminées
  • Une peau plus douce
  • Des pores resserrés

À qui s’adresse cet acte médical ?

Que vous soyez adolescent ou dans la force de l’âge, homme ou femme, sachez que le peeling s’adresse à tous. Idéal pour obtenir un teint lumineux et rajeuni, il présente un minimum de risques.

Toutefois, il est important de prendre l’avis d’un professionnel de santé pour détecter les problèmes cutanés comme le psoriasis ou l’eczéma. Pour ces mêmes raisons, les peaux noires ou métisses qui présentent un risque de dépigmentation ou les personnes souffrant de diabète devront se rendre chez un dermatologue et non dans un institut de beauté.

Consultez votre praticien pour toutes informations supplémentaires et préparez-vous à faire peau neuve !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *