Soin du visage à la Homemade

Certains fabricants de cosmétiques suggèrent des gammes de produits pour prendre soin de nos visages. Mais utiliser des produits cosmétiques n’est pas sans risque pour peaufiner son visage. Le risque est de faire une réaction allergique à divers produits chimiques. Pour réduire ces risques, le mieux est de se décider pour un soin du visage avec des produits naturels qu’on peut trouver dans nos petits quotidiens.

 

Le citron éclaircissant

Avant toute opération, il est nécessaire de nettoyer la peau en profondeur. Riche en acide, le citron est un clarifiant naturel des plus performants. Pour ce faire : coupez le citron en deux et appliquez la pulpe directement sur votre visage. Une autre alternative aussi est d’imbiber du coton par du jus de citron et d’appliquer sur la peau. Attention aux contours des yeux qui sont très sensibles et peuvent être irrités. Laisser agir 10 min puis rincer à l’eau tiède.

Masque hydratant à la banane

lemon-91537_1920La banane étant composée à 75 % d’eau et riche en vitamines et en sel minéraux, elle hydrate la peau après le nettoyage. Pour préparer ce masque, écraser la moitié d’une banane bien mûre est l’étaler sur le visage. Laisser agir entre 15 et 20 minutes. Rincez le tout avec de l’eau tiède. Cette application n’est pas nocive au visage et peut se pratiquer tous les jours. Autre effet que l’hydratation, la banane diminue l’enflement autour des yeux.

Gommage tomate et sucre

La tomate est riche en vitamine A et C. Elle nourrit la peau et calme les irritations. Combinée à du sucre, elle devient exfoliante et est idéale pour le gommage. Ce mélange enlève peaux mortes et diverses taches sur le visage. Comment procéder : découper une tomate mûre, pas trop sinon ça va juste dégouliner. Tremper la partie pulpeuse dans du sucre et frotter sur votre visage. Laisser agir quelques minutes puis rincer.  Il est conseillé de ne faire ce procédé que deux ou trois fois par mois au risque de rendre votre visage très sensible.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.