Magnétisme : aux limites de la science

Le magnétisme : un véritable soin ?

Quand la médecine classique ne peut rien pour guérir certaines douleurs et maux, certains patients se tournent vers la médecine traditionnelle et alternative. Parmi ces pratiques, le magnétiseur propose une méthode douce qui s’avère souvent efficace pour les plus désespérés. Pourtant, aucune étude scientifique sérieuse n’a pu découvrir le secret de ces guérisseurs qui parviennent à dépasser les limites du corps humain*. Doit-on pour autant penser que le magnétisme n’est pas réel ? Voici quelques raisons de croire en les effets du magnétiseur.

Une séance de magnétisme

Il arrive fréquemment que des personnes se retrouvent dans une impasse vis-à-vis de leur corps. La douleur est là mais la médecine ne peut apporter une solution convenable qui ne soit pas de se droguer à longueur de journée. Que faire ? Rester chez soi à se morfondre ou tenter le tout pour le tout ?

C’est justement ce font les patients qui se tournent vers les magnétiseurs pour chercher une solution à leurs maux. Les magnétiseurs sont plutôt rares en France : on considère le magnétisme comme un don plutôt rare dans la population mondiale et beaucoup de ceux doués de ce talent l’ignorent ou ne savent comment l’utiliser.

Mais ceux qui parviennent à l’utiliser finissent par combiner efficacement magnétisme et santé, à l’instar de M. Chassard, magnétiseur de son état, qui se voue à la guérison par la transmission du fluide naturel par apposition des mains ou à distance.

Dans une séance de magnétisme, le magnétiseur utilise son fluide et le transmet à son patient pour chercher à soigner ses maux aussi bien physiques que mentaux à l’image de la dépression. Mais le guérisseur se défend de chercher à se substituer à la médecine : le soin apporté vient en complément ou en tant que solution possible quand les autres voies n’ont pas marché.

Chassard Magnétiseur

Magnétisme et santé : des effets bénéfiques et réels

Si la méthode laisse sans voix les sceptiques de tous poils, les effets existent bels et bien. De nombreux cas de guérisons, que l’on pourrait qualifier de miraculeux des fois, proviennent de magnétiseurs appliqués et dédiés au bien-être de leurs patients.

Mais le magnétiseur ne peut tout guérir. Certains maux graves doivent rester sous le contrôle du médecin comme le cancer ou le sida. Pourtant, on retrouve des maladies du quotidien qui peuvent trouver une issue favorable dans les mains du magnétiseur : maladies de peau (acné, eczémas, mycoses…), douleurs (acouphènes, rhumatismes…), dépression ou encore troubles divers font partie des ces problèmes qui peuvent être soignés par une visite chez le magnétiseur.