Une belle ligne peut être due par la consommation de riz. Le riz produit également de bons effets sur la santé. Des nutritionnistes du monde entier ont confirmé cette étude. Pour les adultes, le fait de manger du riz entraîne la diminution de la consommation de gras saturés.

riz et bienfaits

Les bienfaits du riz

Selon les scientifiques, le riz est plus riche en potassium, en fer, en vitamine B9 et en fibres. La consommation de graisses saturées et de sucres ajoutés se trouve par conséquente réduite. Le riz s’accompagne également et dans la plupart des cas, de légumes, de fruits ou de haricots. Les chercheurs ont effectué des études sur un grand nombre de personnes afin de tirer cette conclusion. Le riz, qu’il soit blanc ou brun concourt à une alimentation plus saine.

Le riz : composition et apports

Le riz comble tous les besoins nutritifs du corps. Toutefois, il ne faut pas l’imbiber de sauce en abondance. Ainsi, le risotto cuit avec de la crème et du parmesan doit être consommé avec modération. Par ailleurs, d’après les nutritionnistes, le riz contient de l’amidon, des protéines, peu de lipides et des fibres. Il est riche en vitamines B ainsi qu’en oligoéléments tels que le phosphore, le calcium, le zinc, le fer, le potassium…

Le riz et le diabète

La consommation de riz pallie au manque de glucide dans le corps. Or, les scientifiques ont établi que le fait de consommer excessivement du riz blanc augmente le risque de diabète de type 2. Ainsi, il vaut mieux opter pour les céréales complètes et le riz basmati qui bénéficient d’un index glycémique moins important. Des scientifiques américains affirment également que le riz brun diminue les risques de diabète de type 2.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *