Homéopathie : traitement anti-tabagique doux et efficace

L’homéopathie peut aider à arrêter de fumer comme tout autre traitement anti-tabagique. Douce et efficace, cette méthode épargne le sujet des troubles habituellement rencontrés lors du sevrage. Le traitement homéopathique est sans risque et propose des solutions liées aux éventuels troubles de sommeil, nervosité, augmentation d’appétit et prise de poids.

Sevrage par homéopathie : le principe

Contrairement aux autres méthodes de désaccoutumance au tabac, l’homéopathie consiste à éliminer quotidiennement la dose de nicotine dans l’organisme. Dans ce procédé, tout se passe autrement, si d’habitude, les premières semaines sont difficiles à traverser à cause des effets indésirables dus au sevrage. Par l’aide d’un médecin homéopathe, le concerné bénéficiera d’un traitement adapté en fonction de ses réactions et de ses comportements lors de la première étape. Le traitement s’effectue par la prise de médicaments homéopathiques pour le soulagement d’éventuels symptômes de troubles.

Des médicaments pour prévenir chaque trouble

En plus d’aider l’organisme à évacuer la dose de nicotine, le sevrage homéopathique prévient les troubles dès le diagnostic par la prise de médicaments. Selon les symptômes présentés par le patient, l’homéopathe prescrit, par exemple, une dose de Nux vomica 15 CH pour calmer l’irritabilité. Le patient n’aura pas à se battre mentalement contre l’envie de fumer grâce aux prises de granules de Lobelia 4 CH. Les troubles de l’humeur et l’insomnie sont prévenus par la consommation journalière de Staphysagria 15CH.

Soutien moral et conseil de l’homéopathe

Le traitement homéopathique ne se limite pas à la prise de médicaments, mais s’effectue aussi simultanément par des accompagnements psychologiques. Des solutions pour accélérer l’évolution de la désaccoutumance sont proposées par l’homéopathe. Aussi, offre-t-il des conseils, comme la consommation d’aliments riches en magnésium et beaucoup d’eau minérale. Pour rendre efficace l’homéopathie anti-tabagique, la pratique régulière d’activités physiques est conseillée par le médecin. Afin de ne brusquer le cœur et le corps, une demi-heure de marche à pied par jour est fortement recommandée.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.