Les bienfaits du massage facial

La massothérapie est connue pour ses nombreuses vertus, de telle sorte qu’elle est proposée par les salons de beauté et certains centres médicaux. Le massage facial, par exemple, fait profiter de nombreux bienfaits. Découvrez les différents avantages ainsi que des informations sur le « kobido », une technique très répandue !

Le massage facial pour un coup de jeune !

Les rides et ridules sont les signes incontestables du vieillissement. Grâce à un massage facial, il est possible de les éliminer ou, du moins, les réduire. Les pliures sur votre visage seront lissées pour donner un nouvel éclat à votre peau. Véritable antistress, le massage facial vous permettra également de vous détendre après une dure journée de travail. Le front crispé, les pattes d’oie ou les poches sous les yeux et toutes les rides d’expression seront moins apparents juste après quelques séances.

Le massage facial pour prendre soin de votre visage

Les vertus sanitaires du massage facial sont considérables. Ce type de traitement permet de garder l’élasticité de la peau et de tonifier les muscles. Il libère aussi les ports obstrués, et apporte une meilleure hydratation. C’est alors une bonne solution pour revitaliser votre peau. Par ailleurs, les tensions au niveau des nefs se dissiperont après un massage facial. Cette technique aide à améliorer la circulation du sang. De ce fait, l’apport en oxygène et en nutriments sera plus conséquent. Il est alors normal que le massage facial soit adopté comme traitement thérapeutique.

Le massage facial comme projet d’avenir

Efficace et naturel, le massage facial est devenu un incontournable de la beauté et de la santé. Aujourd’hui, nombreuses sont les femmes qui y ont recours régulièrement, et les hommes s’y mettent ! C’est donc, en plus des bienfaits qu’il apporte, un domaine qui se veut porteur sur le marché de l’emploi. En suivant une formation de massage bien-être, vous vous assurez de trouver un emploi rapidement, qui donnera un sens à votre vie : aider les autres.

Le « kobido »

Les types de massage peuvent varier selon les pays d’origine. Il existe différentes techniques aussi avantageuses les unes que les autres. Le « kobido » qui vient du Japon est certainement la plus utilisée. Il est considéré comme un art, et consiste à masser le visage de manière à faire circuler librement l’énergie. Ce massage japonais allie différentes méthodes du massage facial comme la percussion, le lissage, la malaxation ou encore la pression.
Découvrez-en plus à ce sujet sur http://www.elle.fr/Beaute/Massage/Kobido-3078100.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.