3 raisons d’arrêter de fumer

De plus en plus de personnes se mettent à fumer actuellement. Cette toxicomanie ne laisse aucune catégorie d’âge, indifférente. Jeunes, adultes, seniors et même certains enfants fument des cigarettes sans même se soucier des conséquences négatives que représentent ces drogues douces.

Les cigarettes et le cancer

Le tabac provoque inévitablement le cancer du poumon. Les 81 % des personnes tuées par le cancer du poumon sont des fumeurs. Fumer favorise également le cancer des voies aériennes digestives supérieures comme le cancer de la langue et de la bouche, le cancer du larynx, le cancer du pharynx et le cancer de l’œsophage. Fumer met aussi en danger notre entourage comme notre famille, nos collègues de travail… Ils deviennent dans ce cas des fumeurs passifs et sont en danger autant que le fumeur. Mais pas seulement le cancer. Fumer engendre aussi d’autres problèmes respiratoires.

La dépendance

Une personne fumeuse depuis longtemps ne peut plus rien faire sans une tige. Le fait de fumer régulièrement entraîne une dépendance psychologique aux tabacs. De ce fait, le manque de cigarette entraîne une dépression, une frustration de la personne fumeuse ainsi qu’un changement de leur comportement. Une personne en manque de cigarette se met facilement en colère par rapport aux non-fumeurs.

Les effets sur notre visage

Fumer présente également des conséquences négatives sur notre apparence c’est-à-dire sur le visage. Entre autres, on peut dire que les cigarettes donnent un teint jaunissant à notre visage et à nos dents. Il se fait rare de rencontrer des fumeurs avec des dents blanches comme la neige. Pas seulement notre visage et nos dents, mais la paume de nos mains devient aussi de plus en plus jaune. Pour ce qui concerne les lèvres, les goudrons présents dans les cigarettes abîment et noircissent nos lèvres. Bref, fumer ne rime pas avec beauté.

16348990255_2c0e54e4ea_o

Pour arrêter

Ça y est, vous êtes convaincu ? Commencez par consulter votre médecin, qui vous aidera et vous prescrira des substituts selon votre niveau de dépendance. Il n’est pas trop tard non plus pour vous inscrire au Moi(s) sans tabac et récupérer un kit gratuit pour vous aider à vous lancer. Vous rattraperez les 160 000 personnes déjà inscrites depuis le 1er novembre !
Enfin, vous pouvez choisir une transition en douceur en essayant la cigarette électronique. Vous trouverez sur le site Le Petit Vapoteur toutes les informations pour bien choisir votre matériel, pour débuter dans la vape et vous pourrez acheter du matériel et du e liquide français naturel.

2 commentaires to “3 raisons d’arrêter de fumer”

  1. voila un bon article à partager

  2. Lors de la Journée sans Tabac, les chiffres diffusés étaient particulièrement convaincants : un fumeur sur deux va mourir d’une maladie liée au tabagisme. Il n’est pas trop tard pour arrêter !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.