Des bambous pour un balcon écolo

Une plante tendance, le bambou s’invite aujourd’hui sur votre balcon et votre terrasse. Il ne craint ni la pluie, ni le soleil, ni la pollution et s’adapte à tous types d’environnement. Vous souhaitez avoir un coin de verdure chez vous toute l’année ? Optez pour cette plante intrépide qui présente de nombreux avantages.

Une brise-vue pratique et tendance

En plus d’être une plante majestueuse qui décore à merveille votre maison, les bambous présentent bien des avantages pratiques. Grâce à leur allure imposante, les bambous sont idéals pour former une barrière qui protège du vent et des bruits. Planter une haie de bambou sur votre balcon vous mettra également à l’abri des regards indiscrets et conservera ainsi votre intimité. Ce n’est pas tout, ils ne prennent pas beaucoup de place et s’adaptent dans les espaces étroits.

Quelle variété de bambous choisir ?

Les bambous existent en plusieurs variétés, c’est pourquoi il est important de faire le bon choix. Pour savoir quelle variété conviendrait le mieux à votre habitation, vous pouvez demander l’avis d’un botaniste. En attendant, on vous propose quelques espèces qui se cultivent bien en pot. Le Fargésia Rufa par exemple, qui mesure entre 1,5 m et 3 m de hauteur et qui résiste à la sècheresse. Le Pleioblastus Viridistriatus, quant à lui, est une variété de petite taille qui fait 1 m de hauteur. Il est très esthétique et supporte bien la sécheresse et le froid.

Plantation et entretien du bambou en pot

Le choix du pot est crucial pour cultiver des bambous sur le balcon. En effet, vous devez choisir les bonnes dimensions en fonction de la taille du bambou. On vous conseille également de privilégier les pots en béton, en plastique ou en zinc. Pour ce qui est de l’entretien, les bambous en pot nécessitent très peu de soin. Vous n’aurez qu’à l’arroser de temps en temps. Par ailleurs, il est recommandé d’utiliser du paillage pendant l’hiver, afin de protéger le pied du bambou du gel.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *