Un rangement pour longtemps

Le ménage et le rangement sont très éphémères. En effet, aussitôt fait aussitôt défait. La poussière revient de plus belle et les objets traînent partout une heure après. Pour la poussière, nous n’avons pas de solution, mais pour le rangement, nous vous donnons quelques astuces pour que celui ci soit réellement efficace.

Le rangement de la cuisine

Dans l’évier de la cuisine, la vaisselle s’entasse, le pain traîne sur le plan de travail, les coquillettes sauvages de midi sont encore sur la plaque de cuisson. On arrête tout de suite. La règle est simple : aussitôt sali aussitôt nettoyé. La vaisselle est lavée dès que la séance de cuisine est terminée ou dès que le repas est pris. Après la vaisselle on prend une minute pour nettoyer le plan de travail, les plaques de cuisson et la table.

Le rangement de la salle de bain

Le dentifrice qui traîne, qui sèche, qui laisse des traces sur le rebord du lavabo, le gant qui n’a jamais l’occasion de sécher, le calcaire qui s’incruste un peu partout… la salle de bain est pourtant si simple à ranger et à entretenir. Il va d’abord falloir trouver un meuble de salle de bain adapté à vos besoins, à vos techniques de rangement et à votre pièce. Meuble sur pieds à tiroirs, meuble suspendu à étagère… il existe de multiples modèles, le site www.salledebain-online.com les présente. Vos affaires devront être rangées et surtout classées dans ce meuble. Le but étant de les trouver rapidement le matin sans avoir à déranger les produits autour. Après utilisation, vous remettez les affaires dans le placard. Voilà une salle de bain qui va rester rangée durant longtemps.

Le rangement du salon

Qu’est ce qui traîne dans votre salon ? Les magazines télé ? Les revues ? Le journal ? Des tasses de café ? Les jeux vidéo ? Pour les magazines vous pouvez sûrement en jeter plusieurs, cela fera de la place. Ceux que vous souhaitez garder iront, tout comme les revues qui sont en cours de lecture, dans le porte revue. Le magazine télé de la semaine peut très bien rester sur la table basse à côté de la télécommande. Les livres sont rangés dans la bibliothèque dès qu’ils sont terminés. Pour la tasse à café, même règle que pour le reste de la vaisselle. Dès qu’elle est vide ou dès que votre pause est terminée, elle est lavée, essuyée et rangée. Pour les jeux vidéo, trouvez une jolie boite et rangez les dedans. Cette boite pourra même être rangée dans le meuble télé par exemple. Vous pouvez maintenant circuler et vous asseoir dans le canapé sans devoir vous créer une place en amont.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *