Salle de bain : quelques astuces pour la transformer en espace détente

La salle de bain remplit bien entendu une fonction pratique mais elle peut faire beaucoup plus pour vous : vous permettre de vous détendre.

La salle de bain : un environnement de relaxation idéal

On oublie trop souvent que la salle de bain n’est pas qu’un endroit où l’on dépose savons, shampoings et brosses à dent. C’est aussi une pièce destinée à la relaxation. Or, il existe une multitude de moyens simples pour faire de votre salle de bain un espace détente, dans lequel vous souhaitez vraiment être. Nous vous présentons sept d’entre eux.

Sept suggestions pour faire de votre salle de bain votre pièce préférée

Si votre salle de bain se noie dans les articles de toilette, coupez court à l’encombrement en retirant les articles dont vous ne vous servez pas quotidiennement. Vous contribuerez ainsi à maintenir une ambiance plus détendue.

Des tapis de bain douillets pour reposer vos pieds et de grandes serviettes confortables et chaudes dans lesquelles vous pouvez vous emmitoufler sont essentiels pour créer une atmosphère similaire à un spa dans votre salle de bain.

Dorlotez-vous en vous offrant une baignoire et une robinetterie adaptée, telle une pomme de douche à massage. Pour les baignoires il en existe avec fonction balnéo, avec musique intégrée etc. Découvrez les sur des sites comme www.salledebain-online.com.

Entourez-vous d’odeurs apaisantes pour stimuler l’état de relaxation et amoindrir le stress. Optez pour des parfums comme le jasmin, la lavande ou la vanille pour un effet calmant.

Lorsque vous prenez un bain, confortablement installé dans votre baignoire 2 places rectangulaire, le son peut être un excellent outil de relaxation. Choisissez de la musique ou des sons qui apaisent votre esprit.

Agrémentez votre pièce avec des plantes d’intérieur et des fleurs pour créer un environnement sain et vivant. Orchidées, lis de la paix, fougère sont autant de plantes qui aiment l’humidité et qui convertiront votre pièce en paradis tropical.

La lumière naturelle est beaucoup plus apaisante que la lumière artificielle. Laissez la lumière du jour briller à travers la fenêtre. Vous pouvez également le soir venu allumer des bougies qui rehaussent l’ambiance de la pièce et vous font profiter d’un moment de détente assuré.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *