Rénover sa salle de bain sans se ruiner

Des idées pour les petits budgets

Sanitaires, revêtement de sol, robinetterie, mobilier, accessoires : le budget réservé à la rénovation de votre salle de bain peut vite exploser. Avec quelques astuces, on peut pourtant transformer la salle de bain sans se ruiner. La première étape consiste à définir votre projet selon le budget que vous pouvez y consacrer. Rajeunir les meubles et les carrelages muraux avec des peintures spéciales est une solution à moindre coût. Des pochoirs, des couleurs originales permettent de redonner une nouvelle jeunesse à la pièce. On trouve aussi, dans les magasins spécialisés, des peintures spécifiques pour recouvrir les sanitaires. En complétant par un carrelage de salle de bain discount, la salle de bain est relookée à petit prix !

Du neuf pour un changement total !

design-petite-salle-de-bain-chicPlutôt que de rafraîchir l’existant, on peut préférer acheter du neuf pour une transformation radicale. Les coûts restent peu élevés dans les gammes proposées par des sites comme www.directceram.fr, par exemple. Pour le sol, il existe un grand choix de carrelage pour salle de bain discount d’excellente qualité. Une palette très étendue de coloris et de textures est disponible et vous offre des décors personnalisés et fonctionnels à des prix fort intéressants. Uni ou décoré de motifs, le carrelage donne du style, crée l’ambiance et facilite l’entretien. Des accessoires de toilette assortis, une plante verte, quelques galets et coquillages, des bougies achèvent le décor et apportent du cachet à cette nouvelle salle de bain.

2 commentaires to “Rénover sa salle de bain sans se ruiner”

  1. J’adore ces deux photos ! J’aimerais bien rénover ma salle de bain mais je ne sais pas si j’ai assez d’argent à ce moment. J’aime votre suggestion de définir le projet selon un budget. Avoir un budget peut être très utile si on ne veut pas gaspiller de l’argent. Peut-être je devrais commencer en établissant un budget. Merci de ce partage !

  2. Hélène Lelait says:

    Quand on pense à rénover une pièce, comme la salle de bain, on parle du carrelage, de l’illumination ou même de l’agrandissement. Comme il était expliqué dans cet article, il y a des bons conseils pour ne pas excéder son budget. Je voulais dire qu’il ne faut pas toujours faire du grand travail pour relooker une salle de bain; une nouvelle peinture et des nouvelles pièces de décoration ou de rangement peuvent tout changer. Vous pouvez normalement trouver de telles choses très facilement aux magasins de seconde main.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *