Profiter de sa piscine en toutes circonstances

Un abri de piscine améliore indiscutablement le confort de la baignade. Il constitue également un dispositif de sécurité devenu indispensable. Il existe différents modèles ; plats, bas, hauts, fixes, mobiles qui vous permettront de faire un choix qui réponde, point par point, à vos besoins et à vos envies.

Avant tout une question de sécurité

Depuis janvier 2003, la loi française impose à tous les propriétaires de piscines privées enterrées ou semi-enterrées, l’installation d’un équipement de sécurité normalisé. Cette disposition vise à limiter les risques d’accident par noyade des jeunes enfants. Quatre types de dispositifs ont été retenus dont les abris de piscines. Pour être normalisés, ces derniers doivent répondre aux exigences de sécurité fixées par la norme NF P 90 309. Cependant, même si tous les types d’abris sont conformes à ces règles normatives, ils sont souvent bien différents en matière de confort, de fonctionnalité et de performance.

Le confort également est important

L’aspect esthétique est important quand vous choisirez votre abri de piscine mais d’autres critères ne le sont pas moins ; la fonctionnalité, l’aspect pratique et le confort d’utilisation. Grâce à votre abri, vous allez pouvoir prolonger la période de baignade presque toute l’année. La température de l’eau est parfaitement conservée, voire réchauffée dans certains cas, et ceci gratuitement. Toutefois, l’hiver quand les températures sont basses, le chauffage de l’air et de l’eau s’impose pour une utilisation dans ces conditions extrêmes.

Avant de valider définitivement votre choix d’abri, assurez-vous que sa manipulation soit facile et sans contrainte. Portez également une attention particulière à son système d’ouverture et de fermeture.

Retrouvez tous les modèles d’abris et leurs tarifs sur www.piscines-hydrosud.fr.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *