Hydraloop : comment obtenir de l’eau potable à partir d’eaux usées ?

Hydraloop est l’un des appareils innovants qui ont beaucoup marqué l’évènement du CES 2020. Si un foyer choisit d’utiliser cet appareil dans la maison, il aura la possibilité de transformer ses eaux usées en eau potable. Cela veut dire que vous pouvez économiser sur la consommation d’eau potable et réduire ainsi de 50 % le montant de la facture.

Comment fonctionne Hydraloop ?

Tous les jours, vous utilisez de l’eau pour la cuisine, pour votre toilette et pour les nettoyages domestiques. Hydraloop est un appareil qui vous permet d’utiliser l’eau « deux fois », c’est-à-dire que vos eaux usées seront récupérées et vont subir un traitement de purification afin qu’elles soient réutilisables. L’appareil utilise un système de haute technologie brevetée pour purifier et désinfecter l’eau usée. Le traitement commence par la collecte des eaux usées qui passeront par un processus de sédimentation, de flottation pour trier les particules solides et d’écrémage afin d’éliminer les substances à la surface. Un bioréacteur intégré contribue également au recyclage des eaux usées.

Utilisation de rayons UV pour la désinfection

Hydraloop n’utilise pas un système de filtrage traditionnel. A la fin du processus, l’appareil désinfecte les eaux usées en utilisant des rayons UV. C’est lors de cette étape finale qu’il effectue l’élimination des micro-organismes indésirables et les agents pathogènes contenus dans l’eau de votre bain, douche, lave-vaisselle, piscine, lave-linge, etc. A l’issu de ce dernier processus, l’eau produite par Hydraloop est propre, claire et sûre.

Qu’en est t-il de la capacité et de la rentabilité ?

La consommation électrique d’hydraloop est d’environ 200 kWh/an et il peut recycler jusqu’à 530 litres d’eau par jour. Pour une famille de 4 personnes, l’appareil de la taille d’un réfrigérateur permet d’économiser jusqu’à 86 000 litres par an. Grâce à l’appli Hydraloop, les foyers peuvent faire de l’usage de l’eau recyclée une priorité que ce soit pour le lave-linge, le lave-vaisselle ou encore pour le jardin ou la piscine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *