Chaleur et élégance du parquet en pin

Le bois est un élément prédominant dans la confection d’une maison. Certaines essences sont privilégiées pour la charpente ou la création de meubles, d’autres sont réputées pour embellir les sols. Si le hêtre, le châtaigner et le chêne restent très appréciés, le parquet en pin devient un élément important dans la décoration contemporaine.

 Un revêtement esthétique et confortable

Le pin est un arbre qui pousse vite et droit. Le bois de pin est donc facile à trouver, d’où son prix de revient particulièrement avantageux pour des petits budgets. Petit prix ne veut pas pour autant, dire mauvaise qualité ! Le parquet en pin est massif, sans ajout d’autres composites.

Le parquet en pin, de par sa souplesse et sa couleur, peut s’utiliser dans toutes les pièces de la maison. Son éventail de couleurs claires réchauffera le sol d’une chambre à coucher. Les nœuds et les veinages constituent une décoration naturelle qui rehaussera l’ambiance cosy d’un salon. De par sa structure, le parquet en pin habillera avec élégance votre cuisine et, grâce à un traitement anti-humidité, donnera à votre salle de bain un air de sauna suédois.

 Un parquet facile à entretenir

Excellent isolant thermique, le parquet en pin ne retient pas la poussière. Il est ainsi très approprié pour les chambres d’enfants, lorsque ces derniers sont sensibles aux allergies. Peu microbien, il est facile d’entretien. Il suffit de passer l’aspirateur et de poursuivre avec une serpillière légèrement humide pour un nettoyage approfondi. Il est à noter qu’un parquet vitrifié ou ciré sera plus rapide à entretenir qu’un parquet en pin massif qu’il vous faudra brosser de temps en temps au savon noir. La vitrification protège le bois de taches de toutes sortes.

 Que vous le choisissiez collé ou cloué sur un support, ou flottant, le parquet en pin exhalera toujours la même senteur : celle de la forêt. Découvrez-en plus sur le site https://www.parquets-et-lambris-de-vallereuil.com/.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *