Luminaire d’extérieur : la borne lumineuse rétro est à la mode

Une borne lumineuse rétro pour conserver le cachet de votre maison

 

Si vous avez la chance d’avoir une maison ancienne, que l’on vous envie pour son style authentique et rétro, pourquoi dénaturer votre jardin avec des luminaires industriels ?
Rassurez vous, vous n’avez pas besoin d’écumer les vides greniers et brocantes pour trouver une borne lumineuse vintage qui mettra votre terrain en valeur : Luminaire.fr vous propose un grand choix de bornes, spots et lampadaires pour tous les goûts.
Vous trouverez ainsi des reproductions fidèles de lampadaires d’époque, ou plus modernes, qui se fondront à merveille dans leur environnement.

Qu’il s’agisse de la collection Eddie, avec son aspect rouillé, ou de la gamme Milano qui se distingue par sa fonction détectrice de mouvement, votre jardin vous en remerciera. Pour un peu plus d’originalité, vous pourrez également vous tourner vers les modèles Lida, aux inspirations orientales, ou Rusty Square, plus proche du jardin japonais.
Pour découvrir toutes les possibilités qui s’offrent à vous, rendez-vous sur Luminaire.fr

 

Rétro, oui, mais éco aussi !

 

borne retroL’avantage des bornes lumineuses modernes, c’est qu’elles peuvent accueillir des ampoules LED. Celles-ci sont extrêmement pratiques et, en plus, écologiques. En premier lieu, une ampoule LED est bien moins gourmande en énergie que peut l’être une ampoule classique, ce qui vous permet de réduire votre facture d’électricité. Ensuite, leur durée de vie est plus longue, pouvant aller jusqu’à près de 50 000 heures d’éclairage. Une nouvelle fois, les économies sont au rendez-vous. De plus, une ampoule LED ne grillera pas en fin de vie, mais diminuera en intensité, ce qui vous permettra de prévoir le changement à l’avance et de ne pas vous retrouver sans lumière dans un moment important. Vous pouvez utiliser le système LED à l’intérieur et à l’extérieur, quel que soit le type de support, pourvu qu’il soit adapté.
Dernier avantage, un luminaire LED vous offre un large choix de température d’éclairage et de couleur, pour s’adapter à toutes les utilisations (veilleuse, grand angle, mise en valeur d’un massif, ambiance…).

1 commentaire to “Luminaire d’extérieur : la borne lumineuse rétro est à la mode”

  1. Le choix en matière de luminaires d’extérieurs est plutôt vaste, et en effet on trouve facilement des solutions économiques et écologiques !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *