Astuces pour aménager une salle de bain

La salle de bain est une pièce importante dans un appartement ou une maison. Il est important que celle ci soit confortable. Voici quelques conseils pour aménager votre salle de bain.

Prendre les mesures

Dans un premier temps, il est indispensable de prendre les mesures de la pièce. Tout découlera de ces dernières : la forme et la taille des meubles, leur emplacement etc. Pour avoir une salle de bain pratique, il est essentiel de pouvoir circuler normalement entre les différents équipements. Sachez qu’il est possible de meubler tout aussi confortablement une grande salle de bains qu’une toute petite.

Le choix des meubles

Le choix des meubles va se faire en fonction de vos mesures et de vos goûts. Si vous avez un petit espace, nous vous conseillons d’opter pour un meuble de salle de bain malin, c’est à dire d’une largeur convenable et suspendu. En effet, le meuble suspendu n’empiétant pas au sol donne une impression d’espace et agrandit ainsi la pièce. Pour le rangement, les colonnes suspendues ont une grande contenance et ne prennent que peu de place. Si vous avez une grande salle de bain, optez pour un meuble de salle de bain avec double vasque. Ce choix va également convenir à une famille nombreuse.

Le choix de la baignoire ou de la douche

Là encore, les mesures prises au départ vont influencer votre choix. Sachez que les baignoires prenant le moins de place sont les baignoires d’angle. Il est également possible d’aménager une salle de bain cocooning avec un modèle de douche balnéo par exemple. Dans les grandes salles de bain, il est possible de choisir une baignoire deux places ou encore une baignoire îlot. Pour avoir une idée de ce qui se fait actuellement, consultez des sites spécialisés comme www.distribain.fr.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *