Un week-end de printemps en couple en Auvergne

Afin de profiter d’un week-end détente, vous songez à la location de gîte 2 personnes en Auvergne. Judicieuse idée ! La région regorge de trésors pour les visiteurs. Découvrez, quelques une des étapes à ne pas manquer, lors de votre séjour printanier en Auvergne.

Entre nature, terroir et patrimoine

Région volcanique par excellence, l’Auvergne vous propose de vastes paysages naturels. Cinq massifs montagneux et leurs prairies verdoyantes, véritable invitation à la randonnée. Deux parcs naturels, où découvrir les richesses de la faune et de la flore locale. Les amoureux des animaux pourront les observer, dans un milieu naturel préservé.

L’Auvergne, c’est aussi des villes typiques, comme Clermont Ferrand, Aurillac ou Moulins. Espaces culturels, musées et monument historiques, vous révèlent tout le patrimoine de la région et l’histoire de ses habitants. N’oublions pas la gastronomie locale et ses nombreux fromages à découvrir et savourer. Fourme d’Ambert, aligot, potée ou autre bleu d’Auvergne, raviront vos papilles tout au long du séjour.

Décontraction, évasion et adrénaline

Destination privilégiée pour la détente, l’Auvergne est un territoire d’eau avec de nombreuses sources. Vichy vous attend, pour profiter des bienfaits d’activités thermales, dans un environnement d’exception.

La vallée volcanique se dévoile aussi vue du ciel : montgolfière, parapente, ulm, parachutisme … de nombreuses activités aériennes seront à votre disposition.

Au sol, de multiples activités sportives vous tendent les bras. Le vtt, au travers de nombreux circuits, tantôt tranquilles en vallée, tantôt engagés en montagne.

De nombreux cours d’eau, serpentent au travers de la région et permettent un grand panel de sports aquatiques canoë, rafting mais aussi pêche ou promenades en bateau.

Entre foret et montagne ce sont des parcours aventure, des via ferrata ou des tyroliennes qui vous invitent à défier le vertige.

Pour finir, les parcs d’attractions, parcs animaliers ou encore Vulcania, sauront mettre d’accord toute la famille, pour une merveilleuse journée d’amusement au cœur de l’Auvergne.

Pour profiter de toutes ces richesses, pensez à réserver une location de gîte de 2 personnes en Auvergne. En pleine nature ou en ville, à vous de choisir votre nid. Aidez-vous des sites comme https://www.gites-de-france-puydedome.com pour trouver l’hébergement de vos vacances.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *