S’entraîner au snowboard pendant la période des neiges

Le snowboard ou encore planche de neige, êtes-vous encore débutant dans cette catégorie de sport de glisse ? Les moments d’apprentissages sont parfois fatigants mais avec un peu d’entraînements renforcés, vos mouvements seront naturels et assurés. Suivez ces quelques informations pour apprendre les bases du snowboard.

 

Les équipements indispensables

Avant toute chose, mettez bien des vêtements chauds et secs. Il y en a toute une liste d’équipements à prendre pour faire du Snowboard , mais équipez-vous juste de l’essentielle. Un casque avec un masque de ski pour protéger les yeux des flocons. Un leash, une sangle qui empêche votre planche de se sauver. Une paire de boots de snowboard, spécialement conçus pour se fixer à la planche. Et aussi des genouillères, protection dorsale, protèges poignets et des matériels de sécurité, adapté à votre niveau.

 

Les règles de bases

Pour ce sport de glisse, faites quelques échauffements pour réduire le risque d’accident musculaire. Ayez une attitude détendue, pour que vos jambes soient en légère flexion, et aussi votre tronc et bassin resteront souples lors des mouvements. En effet, la direction de votre planche est guidée par la rotation des bras et des épaules, les inclinaisons backside et frontside, la rotation du bassin et la poussée des jambes. Avant d’enchaîner les virages, réalisez d’abord de bonnes transversales. Surtout gérer le contrôle de votre vitesse.

 

Des petits conseils d’entraînements

272-foto-de-snowboardPour débuter avec le snowboard, effectuez des demi-lunes avant et arrière à faible vitesse et sur une petite pente. Puis réaliser ensuite des zigzags pour bien appréhender les virages et les freinages de rotation. Le seul moyen de freiner sur la piste est de tourner. Mettez votre poids sur le pied avant pour amorcer un virage. Si possible en tombant, n’utilisez pas vos mains, laissez votre corps rouler sur la neige. En raison de sécurité, gardez toujours votre dos droit et les genoux fléchis.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.