Rendez-vous à Vulcania pour la Toussaint !

Vous cherchez une destination, une activité pour occuper vos bambins durant les vacances de la Toussaint ? Pourquoi ne pas embarquer pour l’Auvergne, et plus précisément pour le parc Vulcania ? Un week-end riche, amusant et instructif vous y attend !

Un parc d’attractions au cœur de la Chaîne des Puys en Auvergne

Situé dans le Parc Régional des Volcans d’Auvergne, Vulcania a la particularité d’être un parc en grande partie souterrain et incrusté dans la roche volcanique. Vous pouvez faire une visite virtuelle du parc sur son site, afin de mieux comprendre comment le parc est organisé sur trois niveaux.

Misant sur le dépaysement, les sensations et les émotions, Vulcania a pour but de faire découvrir et comprendre de façon ludique ce que sont les volcans, leur fonctionnement et d’une façon plus générale la planète et l’importance de la protéger. Des sentiers de découverte permettent d’aller à la rencontre de la faune et de la flore de cette région volcanique, ce qui sera l’occasion d’une jolie balade auvergnate en in_222_2014_05_15 Vignette vulcania 2015famille.
Autre attraction à ne pas rater : le vol en ballon ascensionnel au-dessus de la Chaîne des Puys avec un animateur spécialisé, qui permet de survoler ces paysages magnifiques pour les voir sous un angle unique !

Les nouvelles technologies au service de l’histoire des volcans

Des expositions, des attractions, des séances de cinéma 3D et 5D, des aires réservées aux enfants, des ateliers interactifs et ludiques… tout est prévu pour que petits et grands participent activement à la recherche et à la découverte : mises en situation, jeux, etc. Chaque attraction est expliquée lors de la visite virtuelle du site : Volcanbull, Dragon Ride, Magma Explorer font partie des moments forts d’une journée sur le parc. Elles font appel aux technologies les plus récentes et toute la famille peut comprendre en s’amusant, en expérimentant et en observant comment fonctionnent les divers éléments naturels à l’approche de l’hiver.

Informations pratiques

pdf-Logos-GDF_logo_sans_ombreVous pouvez réserver vos billets d’entrée, à l’avance, sur le site du Parc Vulcania.
Pour trouver un logement en Auvergne, nous vous conseillons un gîte rural ou chambre d’hôte. Le mieux est de découvrir les offres et réserver sur le site des Gîtes de France du Puy-de-Dôme.
Vous pouvez rejoindre Clermont-Ferrand en voiture, mais aussi via le train ou en Avion depuis Paris.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *