Quelle bague porter pour un mariage ?

Vous êtes invitée à un mariage et cherchez la tenue parfaite ? La bague fait partie des bijoux incontournables pour se mettre sur son 31 en ce jour si particulier. Si vous n’êtes pas la mariée, il n’est pas question de choisir une alliance, mais une bague originale et coquette qui saura vous mettre en valeur sans faire de l’ombre à l’heureuse élue. Suivez nos conseils pour trouver LA bague qui sublimera votre ensemble vestimentaire.

Une grosse bague en argent pour rester élégante

Quelles que soient les fantaisies permises un jour de mariage, vous devez rester élégante et raffinée. Le bon compromis ? Une grosse bague en argent pour femme. Originale et chic, cette bague en métal noble saura apporter la touche complémentaire à une tenue de cérémonie pour un ensemble harmonieux et festif. Pour faire la différence, sortez de la traditionnelle chevalière et optez pour des motifs colorés, en mosaïque ou en damier. Misez sur un modèle atypique et cohérent par rapport aux couleurs de votre robe ou pantalon. Vous pouvez également rappeler les coloris de vos chaussures ou de votre chapeau.

Une bague ethnique et chic

Qu’il s’agisse d’une bague fine et discrète ou d’une grosse bague en argent pour femme originale et sophistiquée, le style ethnique est une option intéressante pour une cérémonie de mariage. Cette tendance est en plein boom : choisissez donc des graphismes rappelant l’Orient ou l’Afrique et faites forte sensation ! Pour un maximum d’effet, n’hésitez pas à associer votre bague à des boucles d’oreilles dans le même style. Les formes triangulaires et ovales et les couleurs chaudes seront de mises pour cet événement symbolique de l’amour, où l’exotisme est permis.

Le rouge comme couleur phare

Quel que soit le type de bague choisie auprès de votre bijoutier favori, orientez votre choix vers le rouge, couleur de la passion. De nombreux modèles de bagues dans les tons de rouge, rose ou bordeaux vous seront proposés en ce grand jour dédié aux sentiments.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.