Préparez votre week-end en Corse

Vous préparez un petit week-end prolongé pour les ponts du mois de mai ? Optez pour la Corse ! C’est l’endroit idéal pour déconnecter quelques jours et profiter des premiers rayons de soleil avant les vacances estivales.

Comment profiter sur un temps aussi court ?

On pense souvent que partir seulement quelques jours en Corse n’est pas suffisant pour bien profiter. C’est faux. Il suffit simplement de bien s’organiser en amont et de choisir un programme adapté.
Préférez donc partir en avion depuis un aéroport proche de chez vous et privilégiez les départs tôt le matin ou la veille juste après le travail, afin de ne pas prendre trop de temps dans les transports. Si vous réservez assez tôt, cela ne vous coûtera pas plus cher.

Sur place, toujours pour gagner du temps, optez pour un hébergement proche de l’aéroport. Vous serez vite installé et, une fois les valises posées, vous pourrez commencer à découvrir la ville et prendre le soleil sur la plage.

En parlant d’activités : programmez vos sorties à l’avance et réservez autant que possible auprès des musées, centres aquatiques, offices de tourisme (www.visit-corsica.com), etc. afin d’être certain de faire ce que vous avez envie de faire, de pas perdre de temps à hésiter ou à faire la queue sur place.

Hébergement : que choisir ?

Pour le temps d’un week-end en Corse, il est inutile d’investir dans la location d’une grande villa ou d’un appartement. Pourtant, il n’est pas obligatoire non plus de se contenter d’une toile de tente.

Le mieux est d’opter pour une location en chambres d’hôte chez l’habitant. Cette formule est idéale pour les séjours courts, puisqu’elle est à la fois tout confort et économique. De plus, les personnes qui vous accueillent pourront vous donner des conseils sur les choses à voir (ou à éviter), sur les lieux les moins touristiques et ils pourront vous faire découvrir la gastronomie locale.

Vous trouverez un large choix de chambres d’hôte et chambres d’hôte de charme sur le site des Gîtes de France en Corse : www.gites-corsica.com.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.