Organisez un pique-nique, suivez nos conseils

Un pique-nique est toujours un moment très convivial. Se regrouper en famille ou entre amis, voire les deux, en pleine nature. Prendre le temps, profiter des paysages, du chant des oiseaux… une parenthèse enchantée dans la frénésie de la vie quotidienne. Mais pour que ce moment soit une véritable réussite, il est important de le préparer un minimum à l’avance.

Le lieu et la date

Il est important de choisir un jour où tout le monde est disponible bien entendu, mais il faut également que la météo soit de la partie. Choisissez un jour où il est annoncé un beau et grand soleil (attention tout de même à ne pas prendre un coup de soleil). Pour le lieu, privilégiez la nature. Peut-être que, non loin de chez vous, il existe un petit havre de paix où vous aimez vous arrêter, ou alors un spot avec de magnifiques points de vue. Nous vous recommandons de choisir un lieu aménagé un minimum. En effet, une table de pique nique pour 8 personnes permettra à tout le monde de s’installer confortablement.

Les courses

Le but du pique nique est aussi de partager un repas. Il va donc falloir faire une liste de tout ce qui doit être acheté. D’abord au niveau du repas, les incontournables chips sont attendues. Vous pouvez également faire une grande salade de riz ou de pâtes à partager entre tous les participants. Un peu de charcuterie, quelques olives, des tomates, peuvent également être mis sur la table. N’oubliez pas le pain et l’eau ! En dessert des fruits et des petits gâteaux seront très appréciés.

Les accessoires

Un pique-nique nécessite certains accessoires : une glacière et des pins de glace sont de mise pour garder le repas au frais. Si vous souhaitez terminer le pique nique avec un café, alors pensez au thermos qui le conservera bien au chaud. N’oubliez pas la vaisselle jetable : assiettes, gobelets, couverts etc. Vous pourrez également prévoir un coussin par personne pour déposer sur les bancs et les rendre plus confortables.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *