Faites de la musique !

Depuis 1982, grâce à la belle initiative de Jack Lang, alors ministre de la culture, et avec l’aide de l’organisateur Maurice Fleuret, le 21 juin est officiellement le jour de la musique. Date qui coïncide généralement avec l’arrivée de l’été, et donc de la nuit la plus courte de l’année.

Depuis 2011, la fête de la musique est devenue réellement internationale et, aujourd’hui, plus de 110 pays dans le monde entier y participent, au grand bonheur des amateurs de musique en tous genres.

Le principe est simple : des concerts gratuits, prestations professionnelles et amateurs, défilés et batucadas commencent dès la fin d’après-midi et se prolonge tard dans la nuit, voire jusqu’à l’aube pour certains !

Chaque année a son thème, plus ou moins bien respecté selon les communes, des musiques du monde au rock’n’roll, de  la pop en 2012 à la Voix en 2013, il y en a pour tous les goûts. Celui de cette 33e édition ? Les musiques urbaines !

download_fichier_fr_fdm_2014_728x90
download_fichier_fr_logo300Cette année, une application Smartphone officielle est également mise à votre disposition pour ne rien rater des festivités !
Retrouvez toute la programmation dans votre ville sur le site de votre marie ou sur le site officielle de la fête de la musique !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.