Comment bien préparer vos vacances ?

Voilà enfin le moment tant attendu, voila vos congés. Vous aimeriez vous relaxer, vous dépayser, mais vous n’avez rien prévu et ne savez pas par où commencer pour organiser des vacances mémorables. Vous trouverez ci-dessous les conseils de redpop.

Passeport voyage

La destination

Le choix de la destination est la première étape lors de l’organisation de votre voyage, si vous manquez d’inspiration, internet regorge de sites et de blogs de voyageurs tels que https://voyageavecmoi.fr/ , https://www.routard.com/ ou  https://www.vizeo.net/ dans lesquels vous trouverez sans doute votre destination coup de cœur. Mais prenez bien soin de faire votre choix en fonction de certains critères de base : 

  • votre budget bien sûr ;
  • prenez également en compte le temps que vous avez devant vous ;
  • le climat de la destination visée à la période ciblée ; 
  • bien entendu, ce que vous avez envie de faire pendant vos vacances.

En effet, si votre budget et votre temps disponible sont limités, privilégiez une destination au sein de l’Europe ou de la France. Si au contraire vous avez mis une belle somme de côté et que vous disposez de plusieurs semaines de temps libre, vous pourrez alors penser à des destinations plus exotiques et choisir ensuite selon les activités qui vous plaisent (farniente sur une plage du Cambodge, randonnées en Nouvelle-Zélande….

Que mettre dans les valises ?

Valise de voyage

Une fois le choix de la destination de votre séjour fixé et vos billets réservés, il est maintenant temps de penser à ce dont vous aurez besoin sur place. 

  • Tout d’abord, pensez aux moyens de communication, en effet votre opérateur ne vous permet peu être pas de passer des appels depuis le pays que vous avez en tête.
  •  Pensez également à une trousse de pharmacie adaptée au climat et aux problématiques sanitaires de votre lieu de vacances (crème solaire, anti-moustiques, traitement préventif pour le paludisme…). 
  • Songez par ailleurs à prendre un stock suffisant de vos médicaments si vous suivez un traitement. 
  • Viennent ensuite les vêtements adaptés à votre séjour et aux activités prévues (chaussures de marche si vous pensez faire de longues marches, bonnet etc dans le cas où vous partez au nord de la Suède…).

Une fois ces choses essentielles prévues et s’il vous reste de la place dans les valises, essayez de visualiser une journée type de vos vacances pour imaginer ce qui pourrait vous manquer. 

Le côté administratif/légal

C’est un aspect à ne pas négliger, pensez à vérifier la validité de votre passeport, au visa, aux moyens de paiement sur place (il peut être pratique de prendre avec soi un peu de la devise locale en liquide), éventuellement une assurance rapatriement, …

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *