À la découverte de la marque Winsor & Newton

[Cet article vous est offert par Label Art, spécialiste du matériel pour beaux-arts qui vous propose de nombreux produits dans sa boutique en ligne]

Les inventeurs de l’aquarelle humide

La célèbre société Winsor & Newton que nous connaissons aujourd’hui fut fondée en 1832, sous forme de partenariat, par William Winsor et Henry Newton. Seulement trois années plus tard, ces deux passionnés créèrent l’aquarelle humide. Cette révolution fut possible grâce à l’utilisation de glycérine. Winsor et Newton, déjà reconnus, gagnèrent alors en popularité.

D’ailleurs, à cette notoriété s’ajoute l’utilisation revendiquée des produits Winsor & Newton par la reine Victoria. En effet, en 1841 la reine mandate Winsor et Newton au poste de fournisseurs officiels de la cour. Aujourd’hui encore, Winsor & Newton demeure le fournisseur agréé du prince de Galles.

Une qualité hors pair

Les produits beaux-arts Winsor & Newton se sont toujours démarqués grâce à leurs remarquables propriétés. La qualité hors pair de cette enseigne vient de l’utilisation de pigments riches, de qualité supérieure. Ces pigments confèrent à la peinture des tons intenses. D’ailleurs, la brillance et la luminosité des couleurs Winsor & Newton reste encore inégalée. La volonté de la marque de fabriquer des produits de qualité s’accompagne de nombreuses recherches pour mettre au point des innovations, toujours plus surprenantes.

Winsor & Newton, des innovations pour les beaux-arts

Après l’invention de l’aquarelle humide, les deux inventeurs Winsor & Newton ont continué leurs recherches pour le domaine des beaux-arts. D’ailleurs, en 1842, le tube souple à bouchon vissé est breveté par les deux inventeurs ! Quelques années plus tard, en 1866, après avoir inventé le blanc de chine, Winsor et Newton fabriquent le premier pinceau de série 7 en martre Kolinsky, sur demande de la reine Victoria. La martre Kolinsky est connue pour  posséder des poils de la meilleure des qualités.

La marque Winsor & Newton s’est également illustrée grâce à son innovation réalisée avec le lancement des premières couleurs à l’huile alkyde au monde, en 1976. Pour terminer, nous conclurons sur l’innovation de 1996. Grâce à sa recherche de nouveaux pigments toujours plus purs, la société Winsor & Newton a réussi à mettre au point pas moins de 35 nouvelles couleurs.
Série 7 de la marque Winsor & Newton tels que proposés par Label Art

La société Winsor & Newton, une société familiale

L’association Winsor & Newton a vu son statut se modifier en 1881, en devenant une société, quelques mois seulement avant le décès de monsieur Newton. Les membres des deux familles constituaient l’ensemble des actionnaires de la société. D’ailleurs, les aïeux d’Henry Newton ont travaillé dans la société jusqu’en 1970.

3 commentaires to “À la découverte de la marque Winsor & Newton”

  1. j’ai passé une commande le 6 décembre dont l’envoi m’a été confirmé le lendemain sous la référence 8453. je ne l’ai toujours pas reçu, mon compte n’indique aucun suivi de commande et il est impossible d’envoyer un mail dans le suivi de commande.
    S’agissant d’un cadeau de noel, merci de faire relai avec votre service commercial et de me tenir informé dans les meilleurs délais.*
    Cordialement,
    M. Tricoche

    • Bonjour,

      Nous ne sommes pas une boutique en ligne et ne faisons que présenter certaines marques. Si vous rencontrez des soucis avec le site Winsor & Newton, je vous invite donc à vous rendre sur leur site (lien dans l’article). Nous ne pouvons malheureusement rien pour vous.

  2. qui est le pays qui a fabrique cette marque expensive

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.