3 recettes de verrines fraiches pour l’été

Vous cherchez des idées de verrines fraîches, économiques, savoureuses et originales pour l’été ? Voici quelques recettes sélectionnées pour vous en partenariat avec le site mes-verrines.com.

Verrines tricolores aux poivrons

Dans un premier temps, vous devrez réaliser des coulis de poivron jaune, vert et rouge. Pour cela, nous vous conseillons de faire griller vos légumes au four afin de les éplucher facilement, puis de les mixer avec un peu d’eau de cuisson et des épices (ail, sel, poivre, basilic…). Laissez le coulis refroidir et épaissir au frigo pendant environ 2h30.
Pendant ce temps, écrasez de la feta à la fourchette avec un peu de cumin.
Versez ensuite le coulis doucement, couche par couche, pour obtenir 3 belles couleurs, puis déposez de la feta sur le dessus. Vous pouvez ajouter des éclats de pistaches grillées par-dessus pour le croquant.

photo_recette11_400Verrine de crudités disco

Pour cette recette, il vous faudra écraser des croûtons à l’ail et les répartir dans le fond des verrines. Par-dessus, vous rajouterez des couches de tomates et de concombres épluchés et épépinés puis coupés en petits dés, séparés par quelques feuilles de basilic frais hachées.
Enfin, terminez votre verrine avec une bonne cuillère de crème fraîche et d’herbes (persil ou ciboulette). Vous pouvez adapter ce topping avec une autre sauce fraîche comme du Tzatziki ou un mélange de crème et de vinaigre, par exemple.

Verrine de crumble aux fruits rouges

Pour finir avec une touche sucrée et acidulée, il vous suffit de réaliser un crumble de fruits rouges. Pour cela, faites une compotée et ajoutez quelques fruits entiers à la fin. Beurrez les verrines (en verre !) et remplissez-les de votre préparation.
Ensuite, réalisez un crumble sableux en mélangeant à la main 150g de sucre, 100g de farine et 100g de beurre. Vous pouvez ajouter un peu de cannelle, de poudre de noisettes et / ou d’amandes pour donner plus de goût. Ajoutez le crumble par-dessus vos fruits et laissez les verrines dorer au four et refroidir quelques minutes avant de servir avec une boule de glace ou de la crème fraîche.

Vous trouverez plus de recettes encore sur le site Mes Verrines, ainsi que du matériel, des accessoires et des lots de verrine en plastique à pas cher pour réaliser de jolies verrines pour vos invités.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.