3 astuces pour égayer votre journée

Pour une bonne journée sans stress, sans énervement, essayez d’adopter de nouvelles habitudes. Apprenez à gérer votre humeur ! Les astuces suivantes sont efficaces pour égayer chaque journée.

Commencer la journée avec un ventre bien rempli

Avec le rythme de la vie quotidienne, nous sautons souvent le petit déjeuner pour ne boire que du café. Ce qui est une très mauvaise habitude, car non seulement c’est néfaste pour la santé, mais cela peut avoir des répercussions sur notre humeur. En effet, lorsqu’on mange sainement et tranquillement, nous sommes beaucoup plus motivés et mieux préparés pour affronter la longue journée. Il est alors important de prendre son petit déjeuner correctement en prenant tout le temps nécessaire pour mieux l’apprécier.

Casser la routine

Suivre le même emploi du temps et les mêmes rythmes tous les jours peut devenir ennuyeux et désespérant. Casser la routine en optant pour des petits changements de temps en temps ne peut vous faire que du bien. Pour mieux apprécier une journée, essayez d’introduire une nouvelle activité dans votre planning. Canyoning, canoë, randonnée, via ferrata en Ardèche… les choix sont multiples et les activités de plein air aident à se détendre. Des sites spécialisés comme Canyon Besorgues vous donneront des idées. Faites quelques courses dans un autre endroit que d’habitude, organisez des sorties à la dernière minute ou encore préparez une surprise pour vos proches. En un mot, improvisez !

Prendre l’air

Un détail certes, mais cela peut engendrer un important impact sur notre humeur : prendre l’air. À force d’être submergés par nos activités, nous oublions parfois de sortir un peu, le temps de prendre un bon bol d’air frais. D’après une étude, respirer et s’aérer un peu procure un bien-être inégalable qui nous rend plus sereins, plus créatifs et plus productifs. Pensez alors à sortir de temps en temps dans votre jardin ou dans un parc pour vous déstresser. Mettre des fleurs naturelles dans la maison ou encore dans son bureau est aussi une très bonne idée.

 

Top Santé donne des conseils pour préparer un petit-déjeuner idéal : https://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/equilibre-alimentaire/conseils-dietetiques/conseils-pour-composer-un-petit-dejeuner-ideal-245363

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.