Veda France, spécialiste du joint de dilatation pour les pros du BTP

20 ans d’expérience et une renommée mondiale

Veda France, c’est LE spécialiste du joint de dilatation et assimilés (voir paragraphe suivant pour en savoir plus) en France. Exerçant depuis plus de 20 ans, la marque dispose d’un savoir-faire reconnu par tous les professionnels du bâtiment et des travaux publics, qu’ils soient architectes, responsables de bureaux d’études, entreprises de BTP ou même sous-traitants. De grands établissements français lui ont fait confiance pour la fourniture des joints et profilés : le stade de Lyon, la Terrasse du Port de Marseille, l’Hôpital Pasteur de Nice ou encore le Ministère de la Défense, par exemple.
Mais si la renommée de Veda France dans l’hexagone n’est plus à prouver, la société a également su se faire une place sur le marché international. En effet, elle dispose aujourd’hui parmi ses références de bâtiments prestigieux répartis aux quatre coins du monde. La marque peut notamment se vanter d’avoir travaillé à l’élaboration ou à la rénovation des constructions suivantes : le Mall of the Emirates de Dubaï (l’un des plus grands centres commerciaux au monde), l’aéroport de Changi de Singapore, l’Exhibition Center à Hong Kong ou encore La Mecque (rien que ça !) . Liste non exhaustive, bien évidemment.

Presence-veda-dans-le-monde_563x311

Mais c’est quoi, un joint de dilatation ?

Pour les non-initiés, il convient tout de même de rappeler ce que sont les produits de Veda France.  En grande majorité, il s’agit de joint de dilatation pour les sols et les murs. Élément discret et peu connu, il est pourtant l’un des plus importants pour assurer la solidité et la qualité d’un bâtiment. Ce joint est également un élément clé pour lutter contre les incidents : il peut être anti feu, et ainsi limiter la propagation des flammes lors d’un incendie, ou encore antisismique, et absorber un maximum de vibrations lors d’un tremblement de terre, favorisant ainsi la résistance de toute la structure !
La marque propose également des couvre-joints, pour améliorer l’esthétisme des bâtiments, ainsi que divers éléments de sécurité (cordon coupe-feu, nez de marche, antidérapants et système d’étanchéité).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *