TNS : le casse-tête des assurances

Qu’ils soient chefs d’entreprise, artisans ou médecins, les travailleurs non salariés (TNS) ont cela en commun qu’ils ne bénéficient pas de couvertures suffisantes en cas de problème. Malgré quelques dispositions prises au cours des dernières années pour tenter d’améliorer cet état de fait, les TNS ont souvent tout intérêt à souscrire à des assurances ou à des complémentaires santé conçues spécifiquement pour eux. Mais est-il possible pour un TNS de trouver le bon produit ? C’est ce que nous allons voir ici.

 

De la difficulté d’être un TNS

Sur le papier, nombreux sont les français qui se rêvent travailleurs non salariés : qu’il s’agisse d’occuper un emploi rémunérateur et prestigieux ou de s’affranchir de tout lien de subordination, ces métiers ont des intérêts réels. Mais pour devenir TNS, il faut être en mesure d’accepter les contraintes afférentes à cette liberté.

En effet, il existe un risque très présent qui pèse sur les épaules de chaque travailleur non salarié : en cas de soucis de santé ou d’accident, que faire ? Là où un salarié pourra bénéficier d’un arrêt maladie qui lui assure de se remettre tranquillement avant de reprendre le travail, l’artisan ou le commerçant peut difficilement se permettre de prendre un tel arrêt. Qui plus est, la couverture sociale de base, censée couvrir les risques du quotidien, s’avère trop souvent insuffisante ce qui fait qu’un accident résulte trop souvent en un arrêt de l’activité.

La loi Madelin du 11 février 1994 aura permis aux TNS de disposer de quelques avantages en termes de retraite comme d’assurance et de complémentaire santé. Grâce à cette loi, il est donc possible pour un travailleur non salarié de compléter le régime de base limité en souscrivant à des produits d’assurance et de prévoyance plus performants. Cerise sur le gâteau, la loi Madelin permet également de déduire une partie des cotisations engendrées par ces contrats de son revenu imposable. Il est donc possible de compléter son régime de base en profitant d’avantages fiscaux mais encore faut-il pouvoir trouver les bons contrats et le bon prestataire.

Pack TNS par TNS Assur

TNS Assur, le courtage en assurance pour les TNS

Issu du groupe Roederer, courtier en assurances depuis plus de 100 ans, TNS Assur se présente comme le pack de référence pour les TNS désireux de trouver une alternative avantageuse à leur régime de base. Ce pack global se constitue de trois parties : une complémentaire santé, une assurance prévoyance et un plan retraite.

D’ailleurs, pour preuve que le monde de l’assurance pour les travailleurs non salariés évolue, TNS Assur permet de souscrire en ligne aux produits qui vous intéressent. Les démarches s’en retrouvent simplifiées et tout se fait en quelques clics. Pour plus de confort, il est possible d’adresser toutes ses questions à un conseiller dédié par chat ou par téléphone et de personnaliser ainsi les conditions du contrat choisi.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.