Pourquoi passer par un cabinet de recrutement en architecture ?

Un cabinet de recrutement d’architectes a pour mission d’assister les entreprises dans le recrutement d’architectes. Ces consultants disposent d’un excellent savoir-faire dans ce domaine pour bien évaluer les candidats. Mais, pourquoi faire appel à leurs services plutôt que de recruter soi-même ? Et, pour les chercheurs d’emploi, quels sont les avantages ?

 

Les atouts d’un cabinet de recrutement d’architectes pour le recruteur

 

Pour toute entreprise, une embauche est un investissement sur le long terme. Le processus de recrutement doit donc être exécuté à la perfection. Mais, toutes les sociétés ne disposent pas d’un service RH dédié, c’est pourquoi le recours à un cabinet de recrutement d’architectes s’impose comme la solution.

Cela présente d’ailleurs plusieurs avantages pour les cabinets d’architecture comme :

  • Le recrutement est de meilleure qualité car les spécialistes du recrutement savent faire une très bonne analyse des candidatures et trouver les meilleurs profils. Ces derniers sont riches car le cabinet diffuse votre annonce sur plusieurs sites et certains disposent d’une base de données dans laquelle ils peuvent piocher.
  • Un recrutement anonyme : Si vous ne souhaitez pas faire savoir en interne que vous recrutez un nouveau collaborateur, ce type de cabinet vous permet de conserver l’anonymat car ils reçoivent les candidats pour faire une première sélection à votre place sans dévoiler votre identité.
  • Un gain de temps : Un processus d’embauche prend beaucoup de temps pour diffuser les annonces, trier les CV, recevoir les candidats… Un cabinet de recrutement d’architectes s’occupe de tout cela et vous permet de rester concentré sur votre cœur d’activité afin de développer votre entreprise.

Pour profiter de tous ces avantages, le cabinet que vous choisissez doit être à votre écoute, comprendre les valeurs de votre entreprise et sa philosophie.

 

Les avantages pour le candidat

 

En tant que candidat, vous avez également des avantages à passer par un cabinet de recrutement d’architectes afin de trouver un emploi.

La réalisation d’un CV prend du temps car il doit être bien écrit comme cela est indiqué sur le site Gataka qui vous explique comment procéder. Rien n’est plus frustrant que de ne pas obtenir de résultats ensuite car il passe à la trappe.

Lorsque vous répondez à une offre diffusée par un tel cabinet, vous êtes sûr que votre CV sera lu et étudié avec la plus grande attention. Et, si ce n’est pas pour l’offre actuelle, il sera conservé pour une autre opportunité. Vous pourrez donc avoir accès à des offres similaires qui répondent à vos attentes dans le secteur de l’architecture comme cela est expliqué sur ce site. Vous optimisez ainsi vos chances de trouver un emploi rapidement.

Si votre candidature est retenue, c’est le consultant du cabinet de recrutement d’architectes qui présente votre profil au recruteur final et vante vos qualités. Cela appuie votre candidature et vous donne plus de chances d’être retenu.

En cas de refus du recruteur final, les raisons vous sont expliquées pour que vous puissiez vous améliorer pour vos entretiens à venir.

C’est un véritable accompagnement qui est proposé tant aux entreprises qu’aux candidats.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *