Le packaging, l’élément indispensable de la restauration rapide !

Le packaging est un outil de communication qui fait appel à diverses techniques pour plaire au consommateur. Le design produit dépend directement de la stratégie et des objectifs de la société qui utilise les emballages. S’il s’agit d’un emballage alimentaire, diverses contraintes s’ajoutent et le singularisent.

L’importance de la boite carton

Les boites en carton sont indispensables pour les points de restauration rapide. Empilables, elles ne prennent que peu de place mais ce n’est pas là leur qualité majeure. Le premier point positif est que le packaging peut être personnalisé selon ses souhaits : en couleur, uni, avec dessins ou motifs, avec inscriptions en majuscule ou en lettres bâtons, souligné par un logo distinctif, valorisé par un ornement ou aux formes épurées, etc. Le second est la possibilité de décider précisément de la quantité de nourriture insérable à l’intérieur. Plus de gaspillage signifie une hausse immédiate du chiffre d’affaires et une meilleure rentabilité ! Les fabricants s’appuient sur leur expérience et sur les différentes normes en vigueur pour fournir des contenants en carton haut de gamme, résistants à bien des liquides ! huile, eau, crèmes, sauces, etc. Certains éléments complètent le packaging comme les calages croisillons en carton, les étuis, les barquettes, les cônes, etc. pour tout présenter avec raffinement et garantir une parfaite stabilité durant le transport.

Les différentes catégories de boites en carton

La boite carton se plie en un instant quelle que soit sa forme. De nombreux professionnels l’utilisent chaque jour comme les agents de la restauration en collectivités, les spécialistes de la restauration rapide et des snacks, les boulangers et pâtissiers, les traiteurs, etc. Les boîtes d’emballage à usage alimentaire correspondent à des besoins précis. De différentes dimensions, elles existent en plusieurs matériaux dont le carton traditionnel, le carton et PLA, le papier ou encore le plastique pet. Vendues par lots, elles sont moins chères puisque le tarif est dégressif. Les boîtes avec fenêtres sont par exemple idéales pour accueillir des salades composées ou des pâtisseries tandis que les boîtes clipsables avec poignées de transport sont parfaites pour les menus enfants.
Les boîtes en carton sont toujours aussi importantes quel que soit le secteur d’activité. Pour faire personnaliser sa boite carton, il suffit de donner ses indications et ses consignes en ligne, de vérifier l’aspect final puis de commander en quelques clics. La livraison s’effectue en 24 à 48 heures.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *