Mise en valeur et différenciation d’une production française

Vous avez choisi d’installer votre entreprise en France. En dynamisant l’économie locale et en stimulant l’emploi dans votre bassin d’activité, vous participez à l’effort national. C’est dans cet optique que vous devez cibler votre publicité et optimiser vos campagnes de communication.

Qu’appelle t-on production française ?

Une production française n’est pas obligatoirement réalisée à 100 % en France. En effet, la loi prévoit que l’affichage « fabriqué en France » est possible à condition que la dernière transformation du produit ait eu lieu sur le sol français. Comment alors prouver que son produit a été entièrement conçu en France avec des matières premières françaises ? La réponse est grâce à une certification ou un label. Ce signe distinctif caractérise certaines productions agroalimentaires au travers par exemple des AOP et des AOC mais aussi de nombreux produits issus de l’artisanat local.
Concernant les autres domaines d’activité, plusieurs solutions permettent de se différencier comme le label Origine France.

Les points forts à développer par une entreprise produisant en France

Mettre en valeur une production française est possible à divers niveaux : en appliquant une étiquette sur sa marchandise, en rappelant localement cette donnée : par un affichage créatif sur sa PLV (Publicité sur le Lieu de Vente), dans les journaux et magazines de la région mais aussi en assurant une portée plus large via Internet, les réseaux sociaux et annuaires, la télévision et autres grands médias.
Une production garantie 100 % française est une source de sécurité pour le consommateur qui est en général prêt à payer plus cher et à faire plus de kilomètres pour se l’octroyer. Rappelons aussi qu’une certaine qualité de service est souvent rattachée à ce concept de production régionale ou nationale. Utiliser cet argument permet à l’entreprise d’évoluer dans le bon sens.

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