Le service informatique : élément clé d’une entreprise pérenne

De nos jours, aucune entreprise ne peut se passer d’un service informatique performant. Toutefois, avant de parler d’assistance helpdesk ou de savoir s’il est préférable d’externaliser son service informatique il faut commencer par la base, à savoir le câblage réseau.

L’importance d’un bon câblage réseau

Le service informatique d’une société ne se limite pas à l’architecture réseau ou aux accords de niveaux de services conclus avec un prestataire. Confier le câblage du réseau informatique de l’entreprise  à un professionnel comme www.opensystelecom.com est capital car il va assurer à votre compagnie de bonnes performances dès le départ. Il est donc absolument nécessaire de définir quel type de câblage est le plus adapté à vos besoins, un système non adapté aura rapidement des conséquences négatives sur vos performances, allant du simple ralentissement jusqu’à la panne totale.

 

 

Les différentes étapes du câblage du réseau informatique de l’entreprise

Avant toute autre chose il est très important de définir clairement quels sont les besoins de votre société afin d’opter pour le réseau le plus adapté. Vous devrez donc déterminer avec un expert quelle superficie devra être couverte par les câbles ainsi que la capacité de vos serveurs, tout ceci en fonction de vos opérations en ligne.

Suite à cela, le câblage du réseau informatique de l’entreprise devra tenir compte des contraintes techniques et physiques liées à l’environnement de travail. Une analyse complète des bâtiments devra donc être effectuée dans le but de déterminer, par exemple, s’il est possible de passer les câbles à travers les murs et les plafonds.

Enfin, lorsque les besoins et les contraintes auront été définies, l’expert à votre service sera en mesure de vous soumettre une infrastructure de câblage réseau adaptée pour des performances optimales.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *