Du Food au wine truck, les camions ont la cote !

Les foods truks, vous connaissez. Ce sont ces camions / caravanes / camping-cars aménagés comme de vraies cuisines de restaurant qui sillonnent les villes pour vous proposer tout un tas de plats délicieux et rapide.

Des Food Trucks pour tous les goûts

C’est du fast-food ambulant, la qualité et le goût en plus. Souvent spécialisés en burgers et en frites, comme les géants du secteur tels que Le Camion Qui Fume, ils savent aussi se décliner en rôtisserie, en restau végétarien, en sandwich froid haut de gamme ou en spécialités régionales (tartiflettes et crêpes en premières position).

Le concept va encore plus loin avec l’apparition, récemment, d’un Wine Truck ! Union Wine Co est un camion qui nous vient des Etats-Unis (Oregon) et qui propose un large choix de crus à la dégustation. Nul doute que cette nouvelle formule s’installera un jour en France, pays du vin par excellence, si toutefois la législation pour les débits de boissons le permet.

Un phénomènes qui se développe

Mais le phénomène des « trucks » ne s’arrêtent pas là. Aujourd’hui, le concept s’exporte dans de nombreux autres secteurs d’activité. Par exemple, dans la mode. Plusieurs « camions de la mode » existent déjà en France, disposant de places pour des pauses shopping pendant le déjeuner, et permettant aux vendeurs d’économiser sur le loyer d’un local. Autre concept intéressant, celui des « bar beauté ambulant ». toujours sous la forme d’un camion , ces instituts de beauté ambulant se déplace sur les parking des grandes entreprises pour permettre aux working-girls de se refaire une beauté sur leur (maigre) temps de pause de midi. Bar à ongle, coiffeur, esthéticien… Il y en a, là aussi, pour tous les goûts !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.