Mettre une annonce immobilière pour vendre son logement

Vous avez une maison ou un appartement à vendre et vous aimeriez rédiger une petite annonce pour multiplier les visites ? Voici quelques conseils pour attirer les acheteurs potentiels.

Que mettre dans l’annonce ?

Lorsque l’on vend sa maison, il est important de rédiger l’annonce correctement si l’on veut obtenir un maximum de visites. Il faut, dans un premier temps, choisir la photo qui apparaîtra la première sur l’annonce à côté du titre : c’est en général ce qui fait que les internautes cliquent ou non sur l’annonce. Puis choisissez un titre accrocheur, du type : « Appartement à Paris avec vue sur la Tour Eiffel« . Ensuite, vous devez entrer, dans l’ordre : le prix, le nombre de pièces, la surface (ainsi que celle du jardin), les commodités (commerces à proximité, écoles…). Ne lésinez pas sur les détails qui intéressent les acheteurs : la surface de chaque pièce, s’il y a un grenier, un garage, si le quartier est calme…

Le choix des photos est crucial

Sans photo, aucune chance. Les photos doivent donner envie aux potentiels acheteurs de se déplacer. Mettez en premier une photo de l’extérieur de la maison. Mettez le plus possible de photos de l’intérieur, au moins une pour chaque pièce, ainsi que pour le jardin s’il y en a un. N’oubliez pas de mettre des photos des environs immédiats de la maison, du quartier : les acheteurs aiment savoir où ils vont habiter.

Se faire aider

Männchen DarlehnszinsenSi toutefois vous n’avez pas le temps, l’envie ou les capacités de bien gérer votre annonce et les coups de fils qui suivront, le mieux reste toute de même de se faire accompagner par un agent immobilier professionnel comme celui-ci. Son expertise vous permettra de vendre plus vite, mieux, et donc, au final, de faire des économies. Pensez-y !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *