Des placements immobiliers qui rapportent

 

Les particuliers (et les professionnels, d’ailleurs), sont de nos jours à la recherche de placements qui peuvent leur rapporter sans trop de risques, à court ou à long terme. Et si les livrets A et autres comptes épargnes accusent une décote importante, c’est donc vers d’autres types d’investissements que de l’on doit se tourner : l’immobilier.

 

Des biens qui peuvent vite devenir intéressants

Tout le monde ne peut pas se lancer dans l’achat d’un appartement ou d’une maison à louer, tant pour des questions de temps que de finances. Aussi, il existe des biens immobiliers moins chers et avec moins de contraintes.

Par exemple, les locaux professionnels. Certains types de boutiques ne connaissent pas la crise et ne se laissent pas facilement remplacer par Internet. Ils seront donc toujours faciles à louer, à un bon prix. C’est le cas notamment des coiffeurs, des opticiens ou encore des pharmacies… Choisissez des murs commerciaux bien placés et vous serez assurés d’être rapidement rentable.

Vous pouvez aussi, surtout dans les grandes villes où les places manquent cruellement, décider d’investir dans une place de parking ou, mieux encore, un garage fermé. Ils se négocient et se louent à des prix parfois très avantageux (pour le propriétaire), en plus de ne comporter que peu de contraintes (entretien limité, charges faibles, petite taxe foncière, pas d’obligation de garder un locataire mauvais payeur…). Avec un investissement de seulement 20 000€, vous pourrez espérer un rendement de 7% par mois environ, et la demande ne baisse pas.

La SCPI, une alternative avantageuse

Si vous n’avez pas le temps / l’envie de vous lancer dans de tels investissements, vous pouvez aussi avoir recours à la souscription de SCPI. La SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) permet d’investir dans plusieurs biens immobiliers, sans s’occuper de la gestion. Vous confiez votre épargne à des professionnels, qui achèteront et loueront / vendront ces biens de la façon la plus adaptée afin de vous offrir la meilleure plus-value. Celle-ci vous sera restituée, selon les SCPI, sous forme de revenus réguliers ou après plusieurs années de capitalisation.

Pour en savoir plus et souscrire à une SCPI, vous pouvez vous rendre dès maintenant sur le site de la Centrale des SCPI. Vous pourrez y découvrir le fonctionnement de ce système de placement, mais aussi le classement des SCPI les plus rentables, afin de choisir avec laquelle vous souhaitez investir.

logo-lacentrale5-G

0 commentaire to “Des placements immobiliers qui rapportent”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Immobilier pro : un bon investissement avec la SCPI | avansia.fr - […] Pour en savoir plus sur les SCPI et les types de biens immobiliers professionnels qui rapportent, rendez-vous sur RedPop.…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *