Pourquoi les enfants suédois sont plus heureux ?

Les Suédois misent plutôt sur l’éducation positive pour leurs enfants. Certains les jugent même comme étant trop laxistes. Toutefois, leur pays figure parmi les meilleurs en termes de système éducatif. Ces progénitures sont classées comme les plus heureuses au monde, d’après des études établies par l’ONU elle-même.

Par la confiance et la patience

Les enfants suédois sont envoyés à la crèche dès leur plus jeune âge : à un an seulement. Dans ce cadre, le tout petit se mettra tout de suite à apprendre par lui-même, en observant ce que les autres font. Aussi, durant des mois, il mangera avec ses mains mais, au fil du temps, il saura utiliser les couverts. Dans nos pratiques, les plus jeunes sont soumis aux activités d’éveil aussitôt que possible. Mais en Suède, chaque enfant cherche lui-même de nouvelles activités quand il s’ennuie.

En prônant l’égalité

Lors de la naissance, le père est tout aussi impliqué que la mère. Il bénéficie également d’un congé de paternité à l’occasion. Puis, il contribue pleinement à l’éducation de son enfant. Ainsi, il est tout à fait possible de voir des pères de famille buvant de la bière tout en ayant un bébé sur le ventre. Ils accompagnent de même leurs petits à la salle de sport. En outre, s’il y a eu divorce, la garde est alternée et cela reste toujours automatique. https://www.20minutes.fr/monde/2594667-20190903-suede-fournitures-scolaires-cantine-voyages-payes-ecoles-tous-eleves

Avec une bonne santé

En Suède, les gens appliquent toujours leur principe singulier : « il n’y a pas de mauvais temps, il n’y a que des mauvais vêtements ». Aussi, il y est tout à fait possible de voir un enfant sous les trombes d’eau. En cas de maladie, les parents patientent que cela passe. Voir un docteur avant les quatre jours de fièvre est interdit. Si les parents insistent, le médecin les renvoie et prescrit même de la glace au petit qui est malade.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *