Les tendances coiffures 2014 sur les plages

En été, il est parfois difficile de trouver la coiffure que l’on peut porter toute la journée, sur la plage comme en soirée. Quelles sont les tendances de l’été 2014 ? Voici la réponse !

Les nouveautés

heidi-klum-et-ses-cheveux-effet-mouille-10484526vcokw_2041L’effet mouillé façon sortie de l’eau, appelé splash, est intéressant sur cheveux lâchés. Il suffit d’enduire les cheveux d’huile sèche, de les peigner et de les tirer en arrière, comme Heidi Klum : cela permet de dégager le visage et de dire à tout le monde que vous venez de la plage (même et surtout quand ce n’est pas le cas).
Le beach waves est une technique parfaite si l’on veut rester les cheveux lâchés : le sel frise déjà les cheveux, mais en accentuer le mouvement permet d’avoir des ondulations souples sculptées.
Le beach waves se fait exclusivement chez le coiffeur. Il s’agit d’une semi-permanente qui, comme un lissage professionnel, dure environ deux mois. Inventé par l’Oréal, c’est LA tendance 2014 (portée ci-dessus par Kristen Stewart, l’égérie de la ligne Waves).

Les indémodables

children-334528_1280Exit les coiffures sophistiquées et nécessitant un brushing, la coiffure d’été se doit d’être simple et rapide, à porter facilement sur la plage ou en soirée. La queue de cheval est un classique : un simple élastique et le tour est joué. Les frisottis et les bosses ne sont pas un problèmes, au contraire, ils permettent de revendiquer l’esprit détente et farniente.
Pour être plus tendance, vous pouvez toujours cacher l’élastique avec une mèche de cheveux enroulée autour ou nouer un ruban, une bande de bandana ou du rafia . Le bun (ou chignon haut) dont quelques mèches s’échappent est également une tendance très sexy et  possède l’avantage de dégager la nuque. On note également le grand retour de la tresse. Avec une ou deux nattes, simple à réaliser, elle se décline de différentes façons : à porter sur le côté en épi pour un côté romantique ou alors une seule tresse plus fine à enrouler en headband naturel.