La Fondation de France réveillonne en TV

La  Fondation de France vient de sortir un tout nouveau spot publicitaire à l’occasion des fêtes de Noël. Le but est simple : sensibiliser le grand public à l’aide aux personnes en difficulté, au moment où la solidarité et le partage son sur tout les lèvres.

La Fondation de France, c’est qui ?

La Fondation de France, née en 1969 sous l’impulsion de Michel Pomey, n’est pas une association contrairement à ce que l’on pourrait croire. Il s’agit en fait d’un organisme privé et philanthrope, donc non subventionné par l’Etat, qui collecte les dons et les redistribue aux projets qu’elle juge pertinents.

Au-delà de cette aide financière, la Fondation de France apporte aussi son expertise aux porteurs de projets. Elle les aide de la conception à la clôture de leurs initiatives, en leur donnant les clés de la réussite, en leur apprenant comment gérer leur budget, ou encore en les aidant à communiquer et à promouvoir leurs projets.

Le Spot et le court-métrage

Le spot publicitaire est diffusé depuis le début depuis le début du mois de décembre, sur Internet et en TV.

Il est associé à un court-métrage réalisé par Ben Lacour pour l’occasion, que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.

Les réveillons de la Solidarité

Les réveillons solidaires évoqué dans le spot ont été conçus PAR et POUR les personnes en difficultés et isolées. Ce sont des fêtes organiser pour soulager l’esprit et le quotidien, mais aussi pour favoriser le partage et les rencontres et ainsi briser le fléau de l’isolement.
Au sein d’un même quartier, d’un village, c’est l’occasion pour de nombreuses personnes qui ne partagent, à priori, rien d’apprendre à se connaitre, pour mieux vivre ensemble.

Cette année, plus de 150 réveillons de la solidarité seront soutenus par la Fondation de France.

Pour en savoir plus et faire vos dons, cliquez ici : www.fondationdefrance.org.