Le site internet de la Ville de Roubaix Retournez au sommaire du site  
 

Diagnostic en marchant


- Méthode de diagnostic « partagé » de territoire (quartier, unité de voisinage), réalisé à partir d’une visite à pied, associant les associations ou habitants de quartiers, des élus, les services ….

- A Roubaix, diverses formes de « visites » ont été pratiquées depuis des décennies , en associant des élus, des techniciens, des militants associatifs, des habitants.

- Depuis septembre 2005, des visites sont organisées par les Mairies de Quartiers et le conseil de quartiers, en présence du Maire de Roubaix .

- Le « diagnostic marchant » se pratique sur d’autres quartiers de la Région, notamment à l’initiative de « Paroles d’habitants », réseau de collectifs et d’associations d’habitants. Ils ont développé une méthodologie intégrant la durée (contre-visites de bilan)

- Voir le livret de « capacitation citoyenne » édité en 2005.

Diagnostic marchant de "paroles d’habitants"

Version imprimable

 
 
 
Le site internet de la Ville de Roubaix Retournez au sommaire du site