Le DHA et la chlorelle : alliés de taille pour nos yeux

La supplémentation en DHA et en chlorelle est bénéfique pour assurer la santé des yeux. Ces nutriments présentent de nombreuses vertus. Il est alors conseillé d’en consommer régulièrement. Pour mieux les connaître, découvrez ce que sont le DHA et la chlorelle.

Le saviez-vous ?

Le DHA est un acide gras de la famille des omégas 3 essentiels pour notre organisme. Les poissons charnus comme le saumon, le thon, le hareng, la sardine, le maquereau… sont les aliments riches en ce nutriment. Cet acide docosahexaénoïque est présent en quantité importante dans la rétine où il joue un rôle capital pour la vision. La chlorelle est une algue unicellulaire d’eau douce qui se trouve à l’état sauvage dans les lacs et les mares partout dans le monde. Cette micro-algue est riche en fibres, en vitamines, en minéraux et en lutéine. C’est un composant fondamental de la macula qui intervient principalement au niveau d’acuité visuelle.

Les atouts du DHA pour les yeux

En plus de ses avantages sur le système cardiovasculaire et nerveux, ainsi que le cerveau, le DHA joue un rôle très important sur la vision. Cet acide permet de prévenir la perte de vision, due à l’âge, à l’aide d’une substance anti-inflammatoire qui protège la rétine. Il assure le maintien des membranes lipidiques dans la rétine, et contribue à la régénération de la rhodopsine. Cette dernière est un pigment protéique photosensible responsable de la sensibilité de l’œil à la lumière. Il contribue aussi à la transformation du message lumineux en images. Cet acide gras limite l’angiogenèse ou la formation de vaisseaux sanguins afin de protéger les yeux.

Les autres avantages

La supplémentation en chlorelle et en DHA permet de lutter contre les syndromes de la sécheresse oculaire. Elle favorise également la production et l’augmentation du volume des larmes. Riche en lutéine, la chlorelle est un moyen efficace pour prévenir la cataracte et la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Pour profiter de tous leurs bienfaits, consommez régulièrement cette micro-algue et cet acide gras à raison de deux fois par semaine. De plus, ces nutriments s’avèrent être très efficaces contre le glaucome.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *