Ces arbres ornementaux qui impressionnent dans le jardin !

Avez-vous déjà envisagé de planter des arbres dans votre jardin pour modifier le paysage ? En plus de créer des coins ombragés, ils rendront votre espace vert davantage magnifique. Les arbres sont bénéfiques pour l’environnement tout en contribuant à l’esthétisme du jardin. Voici 3 variétés d’arbres que vous allez apprécier.

 

Le Palmier des Canaries

 

Cet arbre a plusieurs noms : dattier ou palmier des Canaries, faux dattier ou encore Phoenix canariensis. Décoratif, il ne passe pas inaperçu dans votre jardin grâce à son feuillage persistant. Ce type de plante est emblématique des îles Canaries et orne souvent les paysages méditerranéens en Côte d’Azur notamment.  Son charme réside dans l’épanouissement de ses feuilles pennées, longues de plus de cinq mètres. Quant à son stipe, il peut atteindre une hauteur de 20 mètres et possède un diamètre de 60 cm.

 

L’Albizia julibrissin ombrella : petit mais très ornemental

 

Pour les amateurs de petit arbre, en voici un qui changera le look de votre jardin. L’Albizia julibrissin ombrella appelé également arbre à soie, pousse rapidement. Il est parfait pour les petits espaces. Vous apprécierez surtout ses fleurs en pompon rose et sa forme en ombrelle. De couleur vert clair, ses jolies feuilles sont caduques et est composé de petites folioles. Il est agréable de se reposer à l’ombre de cet arbre de 5 m de hauteur.

 

L’Erable du Japon, séduction garantie dans le jardin

 

L’érable du Japon est d’une beauté particulière. C’est le coup de foudre assuré dans votre jardin. Avec sa belle silhouette, sa coloration automnale, ses branches parfois courbées et ses feuilles palmées ou ciselées, l’Acer japonicum dispose tous les atouts esthétiques pour rendre votre jardin original. Il s‘agit d’un petit arbre au feuillage caduc offrant une palette de couleurs allant du vert clair à l’orange en passant par le jaune vert et le jaune d’or. C’est en automne que l’Erable du Japon affiche toute sa splendeur.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *