Lancez-vous dans la pâtisserie créative

 

 

La grande tendance cuisine de l’année ? Les pâtisseries créatives !
Le principe ? Réaliser de véritables œuvres d’art 100% comestibles, pleines de couleurs, de formes et de saveurs.

 

 

La décoration de gâteau, un art nouveau

Vous aviez l’habitude de parsemer vos gâteaux au chocolat de vermicelles sucrés et colorés, imaginant que cela suffirait à lui donner un meilleur look ? C’est un bon début… Mais vous êtes encore bien loin de la décoration de gâteau créative. Dorénavant, vos meilleurs alliés seront les colorants alimentaires, les glaçages audacieux et la pâte à sucre ! Ces dernières années, cette mode qui nous vient directement d’Outre-Manche envahie les rayons de nos supermarchés, les écrans de nos télévisions, les blogs cuisines et les chaînes Youtube. La devise : toujours plus beau, toujours plus grand, toujours plus fou !

Qu’il s’agisse de gourmandises individuelles ou de grandes pièces montées, il faudra tout miser sur le décor : un glaçage en chocolat rose bonbon, des nuages de chantilly bleue, des personnages en pâte d’amande et une pluie de perles de sucre ; il ne faut pas avoir peur de la surcharge… Ou des calories.

0005266508O-849x565

A vos poches à douille, prêt, pâtissez !

Oubliez les bols de mousse au chocolat et les crêpes, il vous faudra faire preuve de plus d’imagination pour entrer dans le merveilleux monde de la pâtisserie créative. Si les bases de gâteaux sont simples, leur décoration, elle, devrait vous prendre plusieurs heures. Cupcakes, Cakes Pops, Woopies… Si ces mots ne vous disent rien, il va falloir vous mettre à la page ! Heureusement, de nombreux sites et livres de recettes existent pour vous accompagner dans votre quête culinaire. Vous en trouverez un large choix sur le site de vente en ligne SibO SibOn, par exemple.

Ne vous laissez aucune limite : créez vos propre spécialités et, qui sait, peut être que la nouvelle pâtisserie à la mode sera la votre !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *