Envie de détente ? Venez découvrir La Bourboule

La Bourboule vous offre la tranquillité d’une petite ville thermale et vous permet de découvrir l’Auvergne et ses multiples activités en pleine nature.

Le charme élégant d’une ville thermale

Venez flâner le long des rives de la Dordogne et profiter de la tranquillité de la ville pour vous ressourcer. Vous pourrez admirer l’élégance architecturale des bâtiments (casinos, villas, palaces et Grands Thermes), qui vous transportera à l’âge d’or de la ville, au cœur des années folles. Située à 850 m d’altitude dans la région du Mont Dore, La Bourboule vous permets de vous initier aux activités thermales grâce à son eau qui renforce vos défenses immunitaires. Grace à cette particularité naturelle de l’eau, les Thermes de la Bourboule vous proposent des cures pour traiter les affections des voies respiratoires ou les affections dermatologiques. Adaptés à vos besoins, les thermes vous offrent des séjours de bien-être et de remise en forme, disponibles pour tous les âges (à partir de 6 mois).

 

Des activités en pleine nature pour toute la famille

Vous aimez la nature ? En louant un gîte à la Bourboule vous serez situé à quelques pas de la station de ski de Charlannes, qui vous propose été comme hiver des activités d’extérieur pour petits et grands : ski de fond et de raquettes l’hiver, et randonnées l’été. Pour vous y rendre, profitez du panorama en prenant le télécabine qui relie La Bourboule au mont Charlannes. De plus, la ville de La Bourboule possède un pôle aqualudique ainsi que de nombreuses infrastructures sportives (club d’équitation, terrains de football et de tennis). Enfin, vous ne résisterez pas au charme du parc Fenestre, parc paysager à l’anglaise de 12 hectares, idéal pour se détendre à l’ombre de sa végétation luxuriante. Il ravira également vos enfants grâce à ses manèges, ses toboggans géants (dont l’un des plus hauts d’Europe) et ses nombreuses aires de jeux. Laissez vous tenter par un séjour nature et détente et une location de gîte, La Bourboule vous attend ! Pour en savoir plus sur l’Auvergne et le Puy-de-Dôme, consultez le site https://www.gites-de-france-puydedome.com.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *