Des activités ludiques et à la mode à partager en famille

Qu’il s’agisse des vacances ou des week-ends, il n’est pas question que ces moments tant attendus soient ennuyeux. Pimentez ces moments en offrant à votre petite tribu des activités aussi ludiques que tendances. Voici quelques idées qui vous aideront à trouver les programmes les plus intéressants. Elles vous permettront de passer des instants privilégiés avec votre famille.

L’accrobranche

Tous les amoureux de la nature et d’aventure vont adorer une petite partie d’accrobranche en famille. Activité nature par excellence, il s’agit d’un parcours aménagé dans un espace boisé, à travers les arbres. Le but est de se déplacer en passant de cime en cime. Bien entendu, le passage est entièrement sécurisé et vous êtes attachés à une corde durant tous vos déplacements. En plus, tout le monde peut tenter l’expérience, que vous soyez senior avec vos petits-enfants, jogger du dimanche ou encore sportif aguerri.

Le stand-up paddle

Ces dernières années, le stand-up paddle est devenu un véritable phénomène. À la plage, à la rivière, ou encore aux lacs, on en voit aujourd’hui partout : des surfeurs, debout sur une planche qui se déplacent avec une pagaie. Vous ne pouvez pas manquer cette activité si vous avez envie de faire quelques choses d’originale cet été. En plus, les plus petits comme les plus grands peuvent s’adonner à ce sport nautique et en mettre plein la vue à ceux qui font la crêpe sous le soleil.

Une virée en bateau sur la Méditerranée

Vous vous sentez l’âme d’un marin ? Alors louez un bateau, embarquez toute votre famille et prenez le large ! Naviguer n’est certainement plus réservé à une élite. Découvrez à votre tour les sensations qu’ont connu Mark Twain sur le Mississipi ou Gérard D’Aboville sur les océans. La location de bateau à Mandelieu, Cannes et sur toute la côté devient un incontournable dans les sorties d’été. En plus de découvrir le monde marin elle offre la possibilité d’admirer la côte sous un angle totalement inédit. Vous ne serez plus sur le port à regarder la mer mais sur la mer en train de regarder le port et ses lumières scintiller à la tombée de la nuit.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *