La tenue adaptée au bureau quand il fait chaud !

Durant la saison estivale, la chaleur est une dure épreuve pour les employés travaillant dans un bureau dépourvu de climatisation. Et lorsqu’on doit porter des costumes, la situation devient encore plus insupportable. Alors si vous ne voulez pas être humidifié par votre transpiration, suivez les astuces que nous vous proposons.

 

Pour les hommes

 

Si les costumes sont incontournables dans votre entreprise, optez pour les modèles en laine ou coton-laine avec des titrages bas pour plus d’aération et pour la régulation thermique. Pour les vestes, les versions sans rembourrages sont gages de légèreté. Côté chemise, privilégiez le textile oxford qui est plus aéré et n’hésitez pas à remonter les manches pour laisser respirer les avant-bras. Avec une température plus de 30 °C, évitez les jeans et choisissez les chino. Les chaussures devraient être des richelieus noirs ou des derbies.

 

 

 

Pour les femmes

 

En été, les femmes ont plus de choix que les hommes et peuvent miser sur les robes, jupes et pantalons en coton. Pour les chaussures, les espadrilles, les ballerines, les spartiates et les talons compensés fins font partie des bons choix. Pour se sentir à l’aise, ne vous séparez pas d’une crème anti-jambe gonflée, d’un vaporisateur d’eau et des lingettes de toilette. Évitez de porter des bas trop courts et des décolletés trop plongeants.

 

Les règlements sur la tenue dans l’entreprise

 

À propos de la tenue vestimentaire dans l’entreprise, les employés ne disposent pas d’une liberté totale, car l’employeur a le droit de limiter les libertés individuelles. Les différentes dispositions devraient être mentionnées dans le règlement intérieur, présenté aux délégués du personnel et approuvé par la direction du travail. Il est également indispensable d’informer les employés avec des affichages dans les locaux. Si tous ces éléments sont réunis, l’entreprise peut par exemple contraindre ses salariés à se vêtir en costume avec cravate même s’il fait chaud.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *