3 astuces pour optimiser un petit bureau

Vous recherchez des idées pour organiser votre petit espace professionnel ? Petit bureau professionnel et jolie déco peuvent faire bon ménage, à condition de savoir agencer l’espace ! Voici 3 conseils pratiques pour vous aider à améliorer votre local professionnel, que vous soyez commerçant, profession libérale ou autres.

 

 

 

Choisir le bon agencement

 

Pour agencer votre agence, choisissez une ensemble de meuble de bureau professionnel adapté. Acheter un bureau, des étagères et des fauteuils sur mesure permet d’optimiser chaque mètre carré. Sinon, vous pouvez investir dans un bureau peu profond mais très fonctionnel avec des fauteuils sans accoudoirs pour créer un espace de réception agréable. Côté table basse, choisissez un petit modèle en longueur, surtout si votre bureau a une forme rectangulaire. Placez le bureau et les fauteuils de façon à faciliter la circulation. L’espace en paraîtra plus grand.

 

Miser sur l’éclairage

 

L’éclairage joue un rôle majeur dans l’optimisation d’un bureau. En choisissant le bon angle et le type de luminaire adéquat, vous pourrez donner plus de profondeur et de relief à la pièce. Les luminaires suspendus sont idéals pour éclairer tout en conférant une ambiance conviviale. Les lampadaires sont aussi adaptés si vous recherchez différentes sources de lumière. Enfin, les appliques au plafond offrent un réel gain d’espace. Placer un grand miroir sur une partie du mur permet d’agrandir fictivement la pièce.

 

Utiliser l’espace en hauteur

 

Créer un espace de rangement en hauteur est une autre astuce pratique. Vous pouvez y installer une petite bibliothèque, des étagères de forme géométrique ou encore des placards suspendus. Ne négligez pas la décoration : il faut rester sobre et professionnel, mais une touche de couleur apportera un petit plus.

 

Quelques idées, en image, d’agencement de locaux commerciaux : https://fr.pinterest.com/explore/agencement-magasin/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *