Les dates clés de la vie de Donald Trump : le 45e président des États-Unis

Donald Trump est devenu le 45e président des États-Unis après avoir été élu le 8 novembre 2016. Ce riche homme d’affaires de 70 ans a créé la surprise en remportant les élections présidentielles devant la candidate démocrate Hillary Clinton. Étant un personnage populaire dans le secteur de l’immobilier et des médias, voici le portrait du dirigeant du pays le plus puissant du monde.

Donald Trump : ses débuts

Le président américain Donald Trump est né le 14 juin 1946 à New York. Issu d’une famille aisée, il est diplômé de l’école de commerce Warton School en Pennsylvanie en 1968. En 1971, il prend la tête de l’entreprise familiale spécialisée dans l’immobilier. Le grand groupe « The Trump Organization » voit alors le jour. C’est en 1983 qu’il construit la Trump Tower, un gratte-ciel populaire du paysage New Yorkais. Depuis, il a acquis de nombreux bâtiments et complexes immobiliers qui font de lui, l’un des hommes les plus riches des États-Unis.

Donald Trump : une popularité fulgurante depuis les années 90

Donald Trump est connu pour avoir fait fructifier un prêt de 1 million de dollars accordé par son père. Après cela, il est devenu l’un des plus grands magnats des affaires et de l’immobilier sur le territoire américain. De 2004 à 2015, il a été le personnage présentant et créant le climat du spectacle et de l’émission de téléréalité « The Apprentice » qui a contribué à sa popularité. Le concept visait à offrir un poste bien rémunéré dans son entreprise par l’intermédiaire d’épreuves diverses pour les participants. Un taux d’audience élevé et son personnage extravagant le propulsent sous le feu des projecteurs.

Donald Trump et son entrée à la Maison-Blanche

L’actuel président américain a toujours eu des ambitions politiques. Il adhère pour la première fois au parti républicain au cours de l’année 1987. C’est le 16 juin 2016 que le puissant homme d’affaires annonce sa candidature aux primaires du parti républicain et les remporte. Ce qui le met en position de candidat à la Maison-Blanche. Ayant obtenu 306 votes des 538 regroupant le collège électoral, il devient alors le 45e président des États-Unis. La prestigieuse cérémonie d’investiture s’est déroulée le 20 janvier 2017 à Washington.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *